Suicide Squad 2 : Idris Elba bien confirmé, mais pas pour reprendre Deadshot

Annoncé il y a quelques semaines pour prendre la succession de Will Smith dans Suicide Squad 2, Idris Elba n’y campera finalement pas le personnage de Deadshot mais un tout nouvel intervenant. Un Deadshot qui ne devrait d’ailleurs avoir aucune autre peau de rechange.

C’était une mauvaise nouvelle, si tant est que l’annonce de cette suite n’avait déjà pas elle-même fait soupirer nombre de déçus de Suicide Squad premier du nom. Début mars, nous rapportions ainsi que Will Smith n’allait pas reprendre son personnage de Deadshot dans Suicide Squad 2 (officiellement appelé The Suicide Squad au risque d’égarer les plus étourdis).

Luther

Quelques jours plus tard, réjouissance, une nouvelle tête à Deadshot était trouvée, celle d’Idris Elba. Et qu’importe que ce dernier ait déjà signé cinq apparitions dans des films du MCU (Marvel Cinematic Universe) dans le rôle de Heimdall, dieu de la lumière et de la lune d’Asgard (et aussi gardien du Bifrost).

Deadshot ne devrait pas apparaître du tout dans « The Suicide Squad »

Récent bouleversement rapporté par AlloCiné, si Idris Elba reste confirmé au casting de cette suite, il n’est toutefois plus question de lui attribuer le personnage campé par Will Smith dans le premier film. Deadshot ne devrait d’ailleurs apparaître à aucun moment dans The Suicide Squad (officieusement appelé Suicide Squad 2 car de toute façon, personne n’a oublié le pétard mouillé qu’a été le premier). Idris Elba aura par conséquent un tout nouveau rôle à jouer.

D’autres méchants ont été confirmés comme Captain Boomerang (Jai Courtney) et Amanda Waller (Viola Davis). Pour d’autres personnages comme, pas du tout au hasard, Harley Quinn et le Joker, c’est encore le flou dans ma boule de cristal et pensez bien que je la bichonne chaque jour que je chéris.

Pour rappel, là où Suicide Squad avait été réalisé par David Ayer, The Suicide Squad verra James Gunn prendre les manettes. La sortie de ce long-métrage est attendue, enfin prévue, pour le 4 août 2021. L’année d’avant, Cathy Yan devrait avoir rendu sa copie de Birds of Prey avec, cette fois-ci, Margot Robbie définitivement inscrite au casting. Et non, a priori, pas de Jared Leto à ses côtés ici.