Suicide Squad 2 : Idris Elba remplacera Will Smith dans le rôle de Deadshot

Mauvaise nouvelle pour les fans de Will Smith : l’acteur ne reprendra pas le rôle de Deadshot dans Suicide Squad 2. D’après The Hollywood Reporter, la production aurait opté pour un autre acteur tout aussi connu pour le remplacer. Il s’agit de nul autre qu’Idris Elba, qui a incarné Heimdall, le dieu de la lumière et de la lune d’Asgard et gardien du Bifrost dans pas moins de cinq films du Marvel Cinematic Universe.

Pour le moment, « Suicide Squad 2 » est encore en cours de préproduction. Ce deuxième volet est présenté plus comme un reboot qu’une suite au premier « Suicide Squad ».

Raison pour laquelle le film ne s’appellera pas « Suicide Squad 2 » mais « The Suicide Squad ». Après son départ forcé de chez Marvel, James Gunn (Guardians of the Galaxy), qui a rejoint l’équipe de DC Comics et Warner Bros, se chargera de diriger le long-métrage.

Étant donné qu’il n’a aucune obligation envers le premier film, il pourra se permettre de changer le casting et même de mettre de côté certains personnages.

Un casting qui intègrera de nouveaux acteurs

D’après Variety, Will Smith serait dans l’incapacité de reprendre son le rôle de Deadshot en raison d’un problème d’agenda. L’acteur et la production se seraient donc séparés « en des termes amicaux ».

Même si les fans n’auront plus la chance de revoir l’acteur dans le rôle du célèbre tireur d’élite, ils pourront encore compter sur la participation de Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn. Viola Davis continuera, quant à elle, à interpréter Amanda Waller. Plusieurs nouveaux acteurs intégreront également le casting de « The Suicide Squad ».

Une sortie prévue pour 2021

En reprenant les rênes de la franchise « Suicide Squad », James Gunn veut éviter de refaire les mêmes erreurs que David Ayer dont la tentative n’avait pas été très convaincante sur le plan artistique. Il envisage de reconstruire entièrement le film.

Au vu du travail fourni par James Gunn sur les deux épisodes des Gardiens de la Galaxie, on peut s’attendre à ce que « The Suicide Squad » soit un peu plus intéressant que le premier volet. Pour le moment, aucune information concernant l’intrigue de ce nouveau film n’a fuitée.

« The Suicide Squad » sortira dans les salles obscures le 4 août 2021.

Mots-clés suicide squad 2