Suicide Squad 2 perd la tête… de Deadshot

Alors que son retour dans cette suite n’avait pas encore été officialisé, on vient d’apprendre que Will Smith ne sera finalement pas du casting de Suicide Squad 2 pour y reprendre son rôle de Deadshot. Une décision dont on ignore si elle aura un impact sur la présence même du personnage dans ce nouveau film.

Dans sa conception, Suicide Squad premier du nom avait fini par apparaître tel un soufflet se dégonflant jusqu’à réfréner l’appétit de celles et ceux qui pensaient s’en régaler. À la base, cette réunion filmée des vilains iconiques de DC Comics devait effectivement être plus sombre et mieux ficelée que le résultat délivré en salles.

Si la version longue, d’une dizaine de minutes supplémentaires seulement, n’aura rien changé à l’affaire, Suicide Squad demeure un succès au box-office mondial où il a ainsi rapporté 745 millions de dollars. Étape suivante donc, une suite, dont la réalisation ne sera pas l’œuvre de David Ayer mais de James Gunn, également scénariste sur ce Suicide Squad 2.

Will Smith ne reviendra pas dans Suicide Squad 2

Et selon des sources de Variety, il faudra déjà se passer d’un retour, celui de Will Smith dans le rôle de Deadshot. Certes, l’acteur n’avait jusqu’ici pas été officialisé dans Suicide Squad 2, mais Warner Bros. tenant apparemment à signer de prestigieuses figures pour cette suite, on peut supposer que le rempilage de Will Smith faisait partie du plan.

C’est un problème de planning qui serait à l’origine de cette rupture, les différentes parties n’étant visiblement pas parvenues à s’entendre au niveau des disponibilités de chacun. Mais que l’on se rassure, la rupture aurait été opérée de manière amicale et sans ressentiments de part et d’autre.

En revanche, alors qu’il était pressenti il y a quelques semaines que Margot Robbie ne serait également pas de la partie dans Suicide Squad 2, l’interprète de Harley Quinn y figurera finalement bel et bien. Enfin normalement. Quant au retour de Jared Leto dans la peau du Joker (ou inversement), il se veut difficile à concevoir tant le premier n’avait pas vraiment apprécié que quantité de ses scènes soient coupées au montage final (la version longue ne l’avait fait apparaître qu’une fois de plus).

Sortie tout de même prévue en août 2021.