Clicky

« Suicide Squad 2 » pourrait signer l’arrivée de Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam

Il se pourrait bien que Suicide Squad 2 soit marqué par l’entrée en jeu du méchant (avec un m majuscule) Black Adam, dont le rôle est appelé à être tenu par Dwayne Johnson. Ce dernier avait déjà évoqué « une surprise vraiment cool » concernant ce personnage au mois de mai dernier.

Si, pour celles et ceux qui s’attendaient à un divertissement à la hauteur de la promesse initiale et des premières images dévoilées, le premier Suicide Squad a pu (grandement) décevoir, les sirènes du box-office ont résonné bien trop fort aux oreilles de la production pour qu’elle prenne la décision d’écouter ces voix et de mettre ainsi un frein aux aventures de l’escadron.

Il faut dire qu’avec près de 750 millions de dollars de recettes générées à travers le monde sur un budget de base de 175 millions, Suicide Squad a pris la forme d’une poule aux œufs d’or, mais des œufs qu’on ne se risquerait pas à gober sous peine qu’ils ne dissolvent nos intérieurs en un temps record.

Black Adam dans « Suicide Squad 2 » ? Ses passages seraient rapides à tourner

Le site TheWrap s’appuie en tout cas sur les dires de deux sources familières avec le projet pour affirmer que Dwayne Johnson, via le vilain (avec un v majuscule) Black Adam, pourrait signer son entrée dans l’Univers cinématographique Marvel (MCU) par son inscription au casting de Suicide Squad 2.

Le personnage en question est l’ennemi principal du super-héros nommé Shazam. En mai dernier, celui que l’on connaît aussi sous le sobriquet de « The Rock » avait évoqué une future annonce au sujet de Black Adam : « Concernant Black Adam, on a une surprise vraiment cool que je ne peux pas révéler, sur l’endroit où nous le verrons être présenté ».

La production de Suicide Squad 2 est certes attendue pour débuter en octobre 2018, mais l’agenda de Dwayne Johnson est déjà fort rempli pour cette période. On devrait ainsi le retrouver dans une possible cinquième saison de Ballers, le film Jungle Cruise de Disney ainsi qu’un spin-off de Fast & Furious avec Jason Statham. Pas de souci toutefois, puisque toujours selon les sources de TheWrap, les passages de Black Adam dans Suicide Squad 2 sont attendus pour être relativement rapides à tourner. Ça va alors, on l’aura notre suite gonflée pour laquelle on se demande malgré tout si la mauvaise presse faite au premier film ne lui portera pas préjudice.