Suicide Squad 2 : un tournage attendu pour octobre

Parce qu’avoir accouché d’un Suicide Squad dans la douleur n’a apparemment pas suffi à Warner Bros., le couvert sera prochainement remis avec Suicide Squad 2 dont le tournage est attendu pour débuter au mois d’octobre. David Ayer y cèdera notamment son poste de réalisateur à Gavin O’Connor.

Imaginez. Vous partez d’un projet de film où les grands-méchants-bouh de l’univers DC prennent le pouvoir. Vous avez un Jared Leto qui vous fait croire que son Joker sera particulièrement travaillé, à l’image de ses précédents rôles. Et puis, vous voyez la direction initialement sombre du bouzin se diluer progressivement dans un océan de cool-attitude-tu-vois faisant la part belle aux formes de Harley Quinn/Margot Robbie.

Les critiques montrent rapidement leurs crocs à la sortie du film, et ce dernier de rapporter malgré tout près de 745 millions de dollars au box-office. Imaginez maintenant que vous êtes la Warner Bros. à vous tout seul. Vous passeriez-vous d’un potentiellement juteux Suicide Squad 2 en dépit du chaos qu’a pu représenter le chantier du premier ?

Le tournage de Suicide Squad 2 devrait prendre place au Royaume-Uni

Le site Omega Underground vient de révéler que le tournage de cette suite devrait débuter à l’automne au Royaume-Uni. Ce n’est donc plus David Ayer qui assurera la réalisation mais Gavin O’Connor, à qui l’on doit notamment Warrior, Jane Got a Gun ou encore Mr. Wolff.

Quelles figures du premier Suicide Squad rempileront ici ? On nous dit que Will Smith sera pris jusqu’à fin juillet pour le tournage du Gemini Man d’Ang Lee et que Margot Robbie sera occupée cet été par le Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. Quant à Jared Leto, il n’est pas dit qu’il soit de ce casting si le résultat final est le même que celui du premier long-métrage. À savoir avec un nombre de scènes coupées du Joker tellement important que mises bout à bout, elles pourraient constituer un film tout entier.

On rappellera que pour ce rôle, Jared Leto s’était livré à “beaucoup de recherches sur les maladies mentales et la codépendance” et avait “rencontré des experts, des psychiatres confrontés à des psychopathes et des gens qui ont commis des crimes horribles”, ainsi que des “gens internés”. C’est ce qui s’appelle travailler en amont.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.