Samsung : la conférence de presse du 1er mars sera retransmise en direct

Samsung va tenir demain une conférence de presse spéciale pour présenter ses deux nouveaux téléphones haut de gamme : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. La tension est à son comble et nul doute que vous serez nombreux – ou nombreuses – à guetter la moindre information les concernant. La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir suivre l’événement en direct.

Pas besoin de vous rendre sur place et de sauter par dessus les vigiles, donc, vous allez pouvoir rester tranquillement au chaud, chez vous. Le plus beau dans l’histoire, c’est que la retransmission se fera par le biais de… YouTube.

Live Galaxy S6

La conférence de presse du Galaxy S6 sera bien retransmise en direct !

Le truc, c’est que le constructeur n’a pas choisi le créneau le plus évident. La conférence de presse démarrera effectivement à 18h30 (heure française). En même temps, ce choix s’explique assez facilement. HTC a lui aussi quelque chose de prévu, mais pour 16h00. Il fallait bien laisser le temps aux journalistes de changer de salle.

Un rappel des dernières rumeurs en date

Alors bien sûr, avec toutes les fuites de ces derniers jours, nous avons une idée assez précise de ce que devraient proposer ces deux terminaux.

Premier point et pas des moindres, ils auraient tous les deux droit à une coque en verre et en métal, avec des finitions dignes de tous les « superphones » du moment. Le plastique, c’est enfin fini ! Sinon, eh bien sachez que le Galaxy S6 Edge serait un peu particulier puisque son écran s’étendrait aux bordures de l’appareil. Un peu comme le Note Edge, mais pas de façon aussi marquée.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à une fiche technique remise au goût du jour et notamment à un écran QHD de 5,1 pouces, à un processeur Exynos 7420, à 3 Go de mémoire vive et à un espace de stockage allant de 32 Go à 128 Go, en passant par 64 Go. Oui, et avec un port pour cartes micro SD, bien entendu.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur et il en va de même pour la partie photo puisqu’il serait cette fois question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 2 600 mAh derrière.

Sinon, eh bien le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge auraient aussi droit à une nouvelle version de Touchwiz plus épurée et surtout moins gourmande en ressources. Samsung aurait en plus levé le pied sur les bloatwares, pour ne rien gâcher.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur et il me tarde d’être demain.