Suivre la Google I/O en direct sur internet

La Google I/O commence dès mercredi, et elle se terminera vendredi. Durant ces trois jours, les annonces risquent de se succéder à un rythme effréné et il est fort possible que vous cherchiez un moyen d’assister à l’évènement en direct histoire d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant la Google Nexus Tab ou même Jelly Bean. C’est complètement légitime et sachez d’ailleurs que c’est évidemment possible puisque Google a prévu toute une série de dispositifs histoire de nous simplifier la vie. Des dispositifs sur lesquels nous allons nous concentrer dans cet article.

Suivre la Google I/O en direct sur internet

En réalité, il existe quatre manières de suivre toutes les nouveautés qui seront abordées durant la Google I/O 2012 :

  • Assister à la Google I/O sur le campus d’Epitech : Là, c’est pour ceux qui peuvent se déplacer. Epitech va effectivement retransmettre la conférence et organiser une série d’ateliers. Notez toutefois qu’il est nécessaire de vous inscrire pour pouvoir tenter de décrocher une place, toutes les modalités sont évidemment expliquées sur la page associée.
  • Regarder la Google I/O en streaming : Si vous n’avez pas envie de bouger de chez vous, sachez qu’il sera également possible de regarder la Google I/O en streaming et donc en live. Pour se faire, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de l’évènement.
  • Suivre la Google I/O sur son mobile : Ce n’est pas très étonnant mais Google a développé une application spécifique pour nous permettre de suivre la Google I/O sur notre mobile. En revanche, et c’est un peu idiot, cette dernière n’est malheureusement disponible que sur Android. Dommage pour tous les autres…

Après, si vous n’avez pas envie de regarder toute la conférence et si vous préférez de brefs résumés des points qui y seront abordés, vous pourrez toujours repasser dans le coin puisque je compte rédiger une série d’articles dédiés à l’évènement. En revanche, aucun live de prévu sur la Fredzone, désolé pour ceux qui sont coutumiers de la chose et qui préfèrent tout savoir en temps réel.

Mots-clés googlegoogle i/oweb