Suivre la Keynote Apple en direct, ce sera possible !

Ce soir, c’est Keynote. L’information ne vous aura sans doute pas échappé mais Apple va tenir une conférence spéciale à partir de 19h00 chez nous, une conférence durant laquelle la firme devrait lever le voile sur l’iPad Mini, le MacBook Pro Retina 13 pouces et deux ou trois autres bricoles. Il est donc parfaitement possible que vous cherchiez un moyen de suivre la Keynote en direct. Si c’est le cas, alors j’ai une bonne nouvelle pour vous puisque Apple va justement diffuser en direct la vidéo de l’évènement sur l’Apple TV (et aussi sur le web) et ce au travers d’une application dédiée : Apple Events. Moralité, si vous avez un petit media center pommé à la maison, alors vous allez avoir de quoi vous occuper ce soir entre 19h00 et 20h30.

Toutes les personnes disposant d’une Apple TV à la maison ont ainsi eu la surprise de voir apparaître une nouvelle icône sur l’écran d’accueil de cette dernière. Une icône sobrement nommée Apple Events et qui va donc leur permettre de suivre la Keynote Apple en direct et en streaming. Exactement comme s’ils se trouvaient sur place, face à Tim Cook.

Suivre la Keynote Apple en direct, ce sera possible !

Et qu’est-ce qui se passe lorsqu’on sélectionne cette icône, hein ? En fait, c’est plutôt simple, on se retrouve face à une fenêtre dépouillée, minimaliste, avec un court descriptif sur l’évènement de ce soir et un gros bouton bleu permettant de jouer la vidéo. Pour le moment, évidemment, ce dernier bouton n’est pas actif, mais il devrait en aller tout autrement ce soir à partir de 19h00. Plutôt sympathique, évidemment, mais ce qui serait encore plus chouette, c’est qu’Apple ne se limite pas à son media center.

Or ça, malheureusement, ce n’est pas gagné. Quoi qu’il en soit et même si je ne compte pas couvrir l’évènement en direct, sachez que vous pourrez trouver en soirée et demain matin une série d’articles consacrés à la Keynote, avec un topo complet sur les différentes nouveautés qui seront annoncées par Apple. D’ailleurs, pour ceux qui viennent de sortir du coma, sachez qu’il pourrait être question de l’iPad Mini, de l’iPad 4, du MacBook Pro Retina 13 pouces, du nouvel iMac et même d’un nouveau Mac Mini.

Aller, plus que quelques heures à patienter.

MAJ : Si vous n’avez pas d’Apple TV, sachez que ce n’est pas grave puisque la Keynote sera aussi streamée sur le web à cette adresse : http://www.apple.com/apple-events/october-2012/

Via