Suivre le Père Noël à la trace avec Google Maps

Dernière ligne droite pour le Père Noël. D’ici quelques jours, notre ami à tous va effectivement se lancer dans un périple qui l’emmènera aux quatre coins du monde. La tension est donc à son paroxysme et nul doute que les lutins doivent s’affairer comme de beaux diables afin de finaliser les commandes de dernière minute. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Gentil Barbu a mis en place une division spéciale de lutins qui travaillent d’arrache-pied avec Google sur un service assez spécial et qui va tout simplement vous permettre de suivre sa tournée à la trace. Le tout sur un joli plan interactif réalisé avec Google Maps.

Alors attention tout-de-même car la carte en question n’est pas encore active. C’est bien normal, puisque le Père Noël n’a pas encore commencé sa tournée. En réalité et selon mes sources, il serait en train de se la couler douce sur une plage de sable fin, un Mojito à la main et la Mère Noël en train de lui masser délicatement les épaules. En bref, notre brave Père Noël est en train de se ressourcer et de se préparer psychologiquement à cette course effrénée qui ponctue chaque fin d’année.

Père Noël Google

Suivre le Père Noël à la trace sur Google Maps, ce sera bientôt possible !

C’est donc dans trois jours que le mini-site en question ouvrira ses portes. Une fois la carte en ligne, vous pourrez suivre tranquillement la tournée du Père Noël, étape par étape. Sur la gauche, vous retrouverez une barre latérale qui vous permettra de visualiser la localisation du barbu, mais pas seulement. Non, car vous aurez aussi la possibilité de connaître en temps réel le nombre de présents délivrés. Et autant dire que ce sera sans doute la donnée la plus bluffante. A côté de lui, mon livreur UPS ne tient décidément pas la route.

Ah tiens et puisqu’on parle de Noël, est-ce que vous avez bien pensé à envoyer votre lettre ? En ce qui me concerne, je l’ai fait ce matin et je n’ai demandé qu’une seule chose : que Google intègre sur chaque page de son moteur de recherche un lien pointant directement vers la Fredzone. Tiens, d’ailleurs, j’ai hâte de voir la tête que vont faire les copains blogueurs !

Sinon, vous avez demandé quoi, vous ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive : une nouvelle colonne dédiée à la recherche sur le web

    Google Drive : une nouvelle colonne dédiée à la recherche sur le web

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Google Docs / Google Drive. Au début du mois, ce sont ainsi plus de 450 nouvelles polices et plus de 60 nouveaux thèmes qui ont été ajoutés au service. Et aujourd’hui, c’est un nouvel outil dédié à la recherche qui fait son entrée, un outil très pratique puisqu’il va vous permettre de lancer une recherche sur internet directement depuis votre document et donc sans avoir besoin d’ouvrir un nouvel onglet. Yep, et le tout avec quelques fonctions très sympathiques et qui devraient franchement vous plaire. Pour accéder…

  • Google I/O 2013

    Google I/O : l’édition 2013 se déroulera du 15 au 17 mai

    Comme vous le savez sûrement, Fred est actuellement à Paris pour couvrir un événement incontournable, à savoir LeWeb’12. Mais si ce salon est important, un autre événement des plus intéressants se profile à l’horizon, un événement qui est loin d’être inconnu puisqu’il s’agit de la Google I/O, une série de conférences qui s’étale sur plusieurs jours et qui est donc l’occasion d’en apprendre plus sur les prochaines nouveautés de l’univers Google. Confirmations de rumeurs, nouvelles informations ou contradictions de bruits de couloirs, l’édition 2013 devrait être encore une fois un rendez-vous à ne pas rater….

  • Android multi-utilisateurs

    Google prépare Android à être multi-utilisateurs

    Aucune annonce officielle n’a été faite, mais en fouillant dans le code (disponible car c’est un projet open-source) de Google Android, quelques personnes sont tombées sur des portions indiquant clairement que la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs sur un même appareil sera bientôt d’actualité. Une nouvelle qui intéressera donc ceux qui aiment séparer travail et vie personnelle sur leur smartphone ou bien encore ceux qui possèdent une tablette familiale : à la façon d’un ordinateur familial, l’idée est de laisser tout le monde à la maison utiliser l’appareil, les différents comptes utilisateurs permettant de conserver une certaine…


  • orfeo34

    Tien? Le père Noël part se réfugier à Bugarach.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Marf, pas mal, vraiment pas mal :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -