Suivre le Père Noël à la trace avec Google Maps

Dernière ligne droite pour le Père Noël. D’ici quelques jours, notre ami à tous va effectivement se lancer dans un périple qui l’emmènera aux quatre coins du monde. La tension est donc à son paroxysme et nul doute que les lutins doivent s’affairer comme de beaux diables afin de finaliser les commandes de dernière minute. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Gentil Barbu a mis en place une division spéciale de lutins qui travaillent d’arrache-pied avec Google sur un service assez spécial et qui va tout simplement vous permettre de suivre sa tournée à la trace. Le tout sur un joli plan interactif réalisé avec Google Maps.

Alors attention tout-de-même car la carte en question n’est pas encore active. C’est bien normal, puisque le Père Noël n’a pas encore commencé sa tournée. En réalité et selon mes sources, il serait en train de se la couler douce sur une plage de sable fin, un Mojito à la main et la Mère Noël en train de lui masser délicatement les épaules. En bref, notre brave Père Noël est en train de se ressourcer et de se préparer psychologiquement à cette course effrénée qui ponctue chaque fin d’année.

Père Noël Google

Suivre le Père Noël à la trace sur Google Maps, ce sera bientôt possible !

C’est donc dans trois jours que le mini-site en question ouvrira ses portes. Une fois la carte en ligne, vous pourrez suivre tranquillement la tournée du Père Noël, étape par étape. Sur la gauche, vous retrouverez une barre latérale qui vous permettra de visualiser la localisation du barbu, mais pas seulement. Non, car vous aurez aussi la possibilité de connaître en temps réel le nombre de présents délivrés. Et autant dire que ce sera sans doute la donnée la plus bluffante. A côté de lui, mon livreur UPS ne tient décidément pas la route.

Ah tiens et puisqu’on parle de Noël, est-ce que vous avez bien pensé à envoyer votre lettre ? En ce qui me concerne, je l’ai fait ce matin et je n’ai demandé qu’une seule chose : que Google intègre sur chaque page de son moteur de recherche un lien pointant directement vers la Fredzone. Tiens, d’ailleurs, j’ai hâte de voir la tête que vont faire les copains blogueurs !

Sinon, vous avez demandé quoi, vous ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : les caractéristiques techniques, la date de sortie, le prix

    LG Nexus : les caractéristiques techniques, la date de sortie, le prix

    Le LG Nexus aura sans nul doute été l’un des produits les plus leakés de l’année et il y a de fortes chances que cette journée reste gravé dans notre mémoire comme la journée où nous avons (presque) tout appris de lui. Cette dernière phrase vous laisse perplexe ? C’est votre droit mais si vous avez envie de connaître les spécifications techniques, la date de sortie et même le prix du LG Nexus, alors sachez que vous avez plutôt intérêt à bien lire tout ce qui suit. Car en effet, si ces informations s’avèrent exactes, alors…

  • Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS

    Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS ?

    Bientôt des sitelinks répartis en onglets dans les SERPS de Google ? Il faut croire que c’est effectivement le cas, c’est en tout cas ce que laisse transparaître l’illustration qui accompagne cet article. Un utilisateur de Twitter a ainsi eu la surprise de tomber sur une présentation plutôt originale lors d’une de ses recherches. Une présentation faisant apparaître une série de sitelinks organisés dans plusieurs onglets thématiques et destinés à faciliter l’exploration du site associé. Une initiative plutôt intéressante et qui devrait faire la joie des blogueurs et autres éditeurs de contenus web si elle devait…

  • Ice Cream Sandwich présent sur 3 % des terminaux Android

    Ice Cream Sandwich présent sur 3 % des terminaux Android

    Cela fait maintenant bien longtemps que l’on entend dire que Google Android souffre de fragmentation. Et c’est finalement avec le déploiement lent et difficile de Ice Cream Sandwich que l’on prend toute la peine mesure de cet épineux problème. Car en effet, d’après les derniers chiffres avancés par Google, Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » ne serait installé que sur 3 % des terminaux intégrant la plateforme mobile. Ce qui est toujours mieux que le mois dernier puisque le bougre ne représentait alors qu’un tout petit 1.6 % de part de marché. Mais il y a mieux. Car…


  • orfeo34

    Tien? Le père Noël part se réfugier à Bugarach.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Marf, pas mal, vraiment pas mal :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -