Suivre le Père Noël à la trace avec Google Maps

Dernière ligne droite pour le Père Noël. D’ici quelques jours, notre ami à tous va effectivement se lancer dans un périple qui l’emmènera aux quatre coins du monde. La tension est donc à son paroxysme et nul doute que les lutins doivent s’affairer comme de beaux diables afin de finaliser les commandes de dernière minute. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Gentil Barbu a mis en place une division spéciale de lutins qui travaillent d’arrache-pied avec Google sur un service assez spécial et qui va tout simplement vous permettre de suivre sa tournée à la trace. Le tout sur un joli plan interactif réalisé avec Google Maps.

Alors attention tout-de-même car la carte en question n’est pas encore active. C’est bien normal, puisque le Père Noël n’a pas encore commencé sa tournée. En réalité et selon mes sources, il serait en train de se la couler douce sur une plage de sable fin, un Mojito à la main et la Mère Noël en train de lui masser délicatement les épaules. En bref, notre brave Père Noël est en train de se ressourcer et de se préparer psychologiquement à cette course effrénée qui ponctue chaque fin d’année.

Père Noël Google

Suivre le Père Noël à la trace sur Google Maps, ce sera bientôt possible !

C’est donc dans trois jours que le mini-site en question ouvrira ses portes. Une fois la carte en ligne, vous pourrez suivre tranquillement la tournée du Père Noël, étape par étape. Sur la gauche, vous retrouverez une barre latérale qui vous permettra de visualiser la localisation du barbu, mais pas seulement. Non, car vous aurez aussi la possibilité de connaître en temps réel le nombre de présents délivrés. Et autant dire que ce sera sans doute la donnée la plus bluffante. A côté de lui, mon livreur UPS ne tient décidément pas la route.

Ah tiens et puisqu’on parle de Noël, est-ce que vous avez bien pensé à envoyer votre lettre ? En ce qui me concerne, je l’ai fait ce matin et je n’ai demandé qu’une seule chose : que Google intègre sur chaque page de son moteur de recherche un lien pointant directement vers la Fredzone. Tiens, d’ailleurs, j’ai hâte de voir la tête que vont faire les copains blogueurs !

Sinon, vous avez demandé quoi, vous ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich + Jelly Bean = 16,7 % du parc Android

    Ice Cream Sandwich + Jelly Bean = 16,7 % du parc Android

    Google Android est une très bonne plateforme mobile, c’est un fait, mais elle souffre malheureusement d’un énorme défaut : la fragmentation des terminaux. Les derniers chiffres qui viennent de tomber le prouvent d’ailleurs une fois de plus puisque Ice Cream Sandwich et Jelly Bean ne représentent, à eux deux, que 16,7 % du parc Android. Oui, moins de 20 %, ce qui est d’autant plus rageant que la quatrième version majeure de la plateforme est quand même disponible depuis plusieurs mois déjà… Sur ces 16,7 %, il faut d’ailleurs préciser que Ice Cream Sandwich totalise…

  • Faire de l'ASCII Art facilement avec son mobile Android

    Faire de l’ASCII Art facilement avec son mobile Android

    A mon époque, pour draguer les filles, il fallait soit savoir dessiner, soit savoir jouer de la guitare. Que voulez-vous, les jeux vidéo et les parties de Dungeon & Dragon n’étaient pas encore tendance, hein… Bien heureusement pour nos gosses, tout a changé et les Geeks sont devenus nettement plus séduisants, voire même à la mode. Yep et pour faire fondre les filles désormais, rien ne vaut l’ASCII Art. Rien du tout, même. Et justement, si vous n’êtes pas forcément très doués de vos dix doigts, alors ASCIInator risque de vous être très utile puisque…

  • LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

    LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

    En ce moment, la grande mode, c’est sans aucun doute la reconnaissance vocale. Une technologie qui existe depuis bien longtemps maintenant mais qui a été remise au goût du jour par Apple avec Siri et qui n’a évidemment pas manqué d’inspirer d’autres constructeurs. On pensera notamment à Samsung et à son S-Voice mais LG n’est pas en reste non plus puisque le constructeur coréen vient de lever le voile sur son assistant vocal maison, Quick Voice. C’est tout chaud, ça vient de tomber et nul doute que cela ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui…


  • orfeo34

    Tien? Le père Noël part se réfugier à Bugarach.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Marf, pas mal, vraiment pas mal :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -