Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

L’inauguration des JO 2012 de Londres commence ce soir et vous allez sans doute être très nombreux à suivre l’évènement. Toutefois, vous ne serez peut-être pas tous à la maison, dans votre canapé, devant votre téléviseur. Et si c’est le cas, alors ce qui suit va sans doute vous intéresser puisque nous allons voir qu’il est également possible de suivre les JO 2012 sur internet et même sur son mobile. Comme ça, vous allez pouvoir vous tenir au courant de tout ce qui se passe, quand ça se passe. Bref, si vous êtes un inconditionnel des anneaux, vous allez avoir de quoi vous faire plaisir.

Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

Note : La liste qui suit n’est pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, ou d’autres applications intéressantes, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire à la suite de l’article…

Les JO 2012 sur Internet

Sur Internet, on trouve bien évidemment des centaines et des centaines de sites dédiés aux JO 2012. Ils ne se valent pas tous, bien sûr, mais la liste qui suit devrait tout de même vous permettre de suivre l’évènement en direct et d’avoir une vision d’ensemble de tout ce qui se passe à Londres :

  • Google, les Jeux Olympiques de Londres 2012 : Le portail officiel mis en place par Google. On trouve dessus pas mal d’infos très utiles concernant les équipes, les évènements ou encore la ville. Le tout avec des plans interactifs, une tonne de photographies, des visites virtuelles et même des tableaux et des graphiques pour visualiser le nombre de médailles pour chaque équipe. Très clairement l’un des meilleurs portails du genre.
  • Google, le Knowledge Graph : Si vous n’avez pas envie de passer par le portail dédié ou si vous ne vous souvenez plus de son adresse, sachez que Big G a également intégré les JO 2012 de Londres à son Knowledge Graph. Il suffit donc de taper JO 2012 dans le moteur de recherche pour afficher, à droite, une tonne d’informations et de liens utiles, des liens qui vous permettront d’ailleurs de mettre la main sur d’autres ressources.
  • YouTube, the Official Olympic Channel : In english, please ! YouTube, fidèle à sa réputation, a bien évidemment lancé une chaine dédiée aux JO 2012, chaine sur laquelle on va pouvoir trouver plein d’informations avec le maximum de vidéos dedans, cela va sans dire. Un portail très utile, donc, et qui va en plus vous permettre de filtrer les informations suivants les pays et les épreuves sportives.
  • France TV : France Télévisions a également lancé un portail pour nous permettre de suivre les JO 2012 en direct et en vidéo directement sur le web. Là, c’est typiquement le genre d’adresses qui devrait contenter tous ceux qui ne veulent pas en perdre une miette. En plus du flux vidéo, vous trouverez également le planning de toutes les épreuves, le portrait des athlètes et une tonne d’informations utiles.
  • Eurosport : Ce n’est pas mon adresse fétiche mais Eurosport a également lancé un portail qui va vous permettre de suivre les épreuves en direct. Ils promettent même jusqu’à 14 heures de live par jour, reste juste à savoir si ce sera effectivement le cas ou pas…

Déjà, avec ça, vous devriez avoir de quoi faire. Après, évidemment, on n’a pas toujours un ordinateur et une connexion internet à proximité, alors ça peut aussi être intéressant de s’orienter vers des applications mobiles dédiées. Oui, et on va même creuser un peu le sujet d’ailleurs…

Les JO 2012 sur mobile

Sur nos mobiles aussi nous allons trouver quelques applications dédiées. Elles ne sont pas forcément toutes super complètes, c’est vrai, mais elle vous permettront quand même de suivre les jeux entre deux stations de métro (ou pas d’ailleurs) :

  • L’application officielle JO 2012 (iOS / Android) : Forcément, les jeux ont lancé leur propre application officielle, une application rédigée uniquement en anglais mais qui vous permettra quand même de suivre les épreuves et d’obtenir un peu plus d’informations sur vos épreuves préférées.
  • Eurosport Player (iOS / Android) : Une très bonne application qui va vous permettre de suivre en vidéo toutes les épreuves des JO 2012 de Londres. Un incontournable qui viendra compléter l’application officielle sus-citée (non, ce n’est pas sale).

La liste est courte, on est bien d’accord, et toutes les plateformes ne sont pas représentées, mais je pense que ces deux applications suffisent amplement. Si vous en voyez d’autres, de toute façon, les commentaires sont là pour ça hein.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi est un sujet fascinant à plus d’un titre. Bien sûr, ce n’est pas le premier projet de loi idiot, répugnant et aberrant de notre histoire, mais il faut avouer que ceux qui ont travaillé sur le dossier ont mis la barre très haut. Le plus amusant, d’ailleurs, c’est que ce dispositif repose sur des approximations et sur des erreurs de jugement. Car on le sait depuis longtemps, il est impossible de sécuriser sa connexion WiFi, tout comme il est très facile d’usurper l’adresse IP d’un abonné. En revanche, ce que nous ignorions, c’est que…

  • FoWL : Friends of WikiLeaks, le réseau social de WikiLeaks

    FoWL : Friends of WikiLeaks, le réseau social de WikiLeaks

    Faut-il encore présenter WikiLeaks ? Non, pas vraiment. En revanche, vous ne connaissez peut-être pas encore Friends of WikiLeaks – aussi connu sous le nom de FoWL – et c’est bien normal puisque ce nouveau réseau social est actuellement en cours de développement et qu’il vient tout juste de pointer le bout de son nez sur le web. Alors forcément, question réseaux sociaux, on peut dire qu’on ne manque vraiment pas de choix, mais FoWL n’en reste pas moins intéressant à bien des égards et on va justement se pencher un peu sur la question….

  • Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Au SXSW, on ne trouve pas que des SDF faisant office de hotspots WiFi. Non, on trouve aussi certains grands noms du web qui viennent animer des conférences et faire coucou aux gens. Des noms comme Kenneth Parks, qui occupe le poste de – accrochez-vous bien – « chief content officer & managing director » chez Spotify. En gros, c’est un homme important, le genre de gars qu’on écoute religieusement lorsqu’il est amené à prendre la parole. Et justement, ce dernier semble avoir été plutôt prolixe puisqu’il a annoncé que Spotify lancerait prochainement des offres pour toute…


  • http://www.thibaudd.be/ thibaudd

    Excellent billet. Merci pour les info’s. Seul souci, les flux vidéos ne sont pas disponibles au pays des Caribous.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Bizarre, t’es sûr que ça ne vient pas de ton navigateur ? Ou d’une vilaine extension ?

      • http://www.thibaudd.be/ thibaudd

        Après plusieurs tests, France TV passe au Québec sans problème. Eurosport, impossible.

  • patrick demiro

    Merci pour les infos mais Eurosport Player c’est payant donc aucun intérêt !
    L’application officielle JO 2012 c’est vraiment une daube !
    un scoop aurait été un channel gratos, avec du fric on trouve tout c’est sûr !
    D’ailleurs c’est pitoyable qu’il faille payer pour regarder nos sportifs.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Merci de ton retour :)

  • Kalorte

    Je conseil fortement l’application Android de France TV qui donne pas mal d’infos, les médailles, etc…
    je ne connais pas a ce jour la version iOs

  • http://twitter.com/ArnaudRuth ArnaudR

    l’application mobile de FTV est juste interdite d’utilisation pour la vidéo / live sur les réseaux … mobile.. La loose quoi.. merci le service publique

  • Pingback: SkyFall : une nouvelle bande annonce pour le prochain James Bond

  • Pingback: JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -