Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

L’inauguration des JO 2012 de Londres commence ce soir et vous allez sans doute être très nombreux à suivre l’évènement. Toutefois, vous ne serez peut-être pas tous à la maison, dans votre canapé, devant votre téléviseur. Et si c’est le cas, alors ce qui suit va sans doute vous intéresser puisque nous allons voir qu’il est également possible de suivre les JO 2012 sur internet et même sur son mobile. Comme ça, vous allez pouvoir vous tenir au courant de tout ce qui se passe, quand ça se passe. Bref, si vous êtes un inconditionnel des anneaux, vous allez avoir de quoi vous faire plaisir.

Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

Note : La liste qui suit n’est pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, ou d’autres applications intéressantes, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire à la suite de l’article…

Les JO 2012 sur Internet

Sur Internet, on trouve bien évidemment des centaines et des centaines de sites dédiés aux JO 2012. Ils ne se valent pas tous, bien sûr, mais la liste qui suit devrait tout de même vous permettre de suivre l’évènement en direct et d’avoir une vision d’ensemble de tout ce qui se passe à Londres :

  • Google, les Jeux Olympiques de Londres 2012 : Le portail officiel mis en place par Google. On trouve dessus pas mal d’infos très utiles concernant les équipes, les évènements ou encore la ville. Le tout avec des plans interactifs, une tonne de photographies, des visites virtuelles et même des tableaux et des graphiques pour visualiser le nombre de médailles pour chaque équipe. Très clairement l’un des meilleurs portails du genre.
  • Google, le Knowledge Graph : Si vous n’avez pas envie de passer par le portail dédié ou si vous ne vous souvenez plus de son adresse, sachez que Big G a également intégré les JO 2012 de Londres à son Knowledge Graph. Il suffit donc de taper JO 2012 dans le moteur de recherche pour afficher, à droite, une tonne d’informations et de liens utiles, des liens qui vous permettront d’ailleurs de mettre la main sur d’autres ressources.
  • YouTube, the Official Olympic Channel : In english, please ! YouTube, fidèle à sa réputation, a bien évidemment lancé une chaine dédiée aux JO 2012, chaine sur laquelle on va pouvoir trouver plein d’informations avec le maximum de vidéos dedans, cela va sans dire. Un portail très utile, donc, et qui va en plus vous permettre de filtrer les informations suivants les pays et les épreuves sportives.
  • France TV : France Télévisions a également lancé un portail pour nous permettre de suivre les JO 2012 en direct et en vidéo directement sur le web. Là, c’est typiquement le genre d’adresses qui devrait contenter tous ceux qui ne veulent pas en perdre une miette. En plus du flux vidéo, vous trouverez également le planning de toutes les épreuves, le portrait des athlètes et une tonne d’informations utiles.
  • Eurosport : Ce n’est pas mon adresse fétiche mais Eurosport a également lancé un portail qui va vous permettre de suivre les épreuves en direct. Ils promettent même jusqu’à 14 heures de live par jour, reste juste à savoir si ce sera effectivement le cas ou pas…

Déjà, avec ça, vous devriez avoir de quoi faire. Après, évidemment, on n’a pas toujours un ordinateur et une connexion internet à proximité, alors ça peut aussi être intéressant de s’orienter vers des applications mobiles dédiées. Oui, et on va même creuser un peu le sujet d’ailleurs…

Les JO 2012 sur mobile

Sur nos mobiles aussi nous allons trouver quelques applications dédiées. Elles ne sont pas forcément toutes super complètes, c’est vrai, mais elle vous permettront quand même de suivre les jeux entre deux stations de métro (ou pas d’ailleurs) :

  • L’application officielle JO 2012 (iOS / Android) : Forcément, les jeux ont lancé leur propre application officielle, une application rédigée uniquement en anglais mais qui vous permettra quand même de suivre les épreuves et d’obtenir un peu plus d’informations sur vos épreuves préférées.
  • Eurosport Player (iOS / Android) : Une très bonne application qui va vous permettre de suivre en vidéo toutes les épreuves des JO 2012 de Londres. Un incontournable qui viendra compléter l’application officielle sus-citée (non, ce n’est pas sale).

La liste est courte, on est bien d’accord, et toutes les plateformes ne sont pas représentées, mais je pense que ces deux applications suffisent amplement. Si vous en voyez d’autres, de toute façon, les commentaires sont là pour ça hein.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

    Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

    Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à…

  • Télécharger des torrents dans Dropbox

    Télécharger des torrents dans Dropbox

    On peut faire plein de choses avec Dropbox. Des choses comme créer une galerie de photos en ligne, créer un système de backup automatisé ou même créer un blog. Ce sont d’ailleurs tous ces services – cet écosystème même – qui expliquent en grande partie le succès du service de stockage dans les nuages. Et justement, figurez-vous qu’il est aussi possible de télécharger des torrents dans Dropbox sans avoir à passer par un client dédié et sans aucune connaissance technique, tout ça grâce à un nouveau service du nom de Boxopus. En arrivant sur Boxopus, ce…

  • OVH va proposer un CDN

    OVH va proposer un CDN

    CDN pour Content Delivery Network. Pour ceux qui ne connaissent pas, un CDN touche à l’hébergement de sites web et il repose sur un système de cache permettant d’améliorer la rapidité d’un site. En gros, avec un CDN, on peut accélérer l’affichage de nos pages web et c’est plutôt intéressant pour l’internaute, bien sûr, mais aussi pour le référencement puisque Google s’appuie maintenant ce critère pour établir la popularité d’une page. Jusqu’à présent, pas mal de webmestres et de blogueurs s’étaient tournés sur la solution CloudFlare qui propose justement ce type de fonctionnalités. Oui, mais…


  • http://www.thibaudd.be/ thibaudd

    Excellent billet. Merci pour les info’s. Seul souci, les flux vidéos ne sont pas disponibles au pays des Caribous.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Bizarre, t’es sûr que ça ne vient pas de ton navigateur ? Ou d’une vilaine extension ?

      • http://www.thibaudd.be/ thibaudd

        Après plusieurs tests, France TV passe au Québec sans problème. Eurosport, impossible.

  • patrick demiro

    Merci pour les infos mais Eurosport Player c’est payant donc aucun intérêt !
    L’application officielle JO 2012 c’est vraiment une daube !
    un scoop aurait été un channel gratos, avec du fric on trouve tout c’est sûr !
    D’ailleurs c’est pitoyable qu’il faille payer pour regarder nos sportifs.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Merci de ton retour :)

  • Kalorte

    Je conseil fortement l’application Android de France TV qui donne pas mal d’infos, les médailles, etc…
    je ne connais pas a ce jour la version iOs

  • http://twitter.com/ArnaudRuth ArnaudR

    l’application mobile de FTV est juste interdite d’utilisation pour la vidéo / live sur les réseaux … mobile.. La loose quoi.. merci le service publique

  • Pingback: SkyFall : une nouvelle bande annonce pour le prochain James Bond

  • Pingback: JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -