Sunday Coffee #18 : Hadopi 3, Google Bar et Spotify Apps

Alors, qu’est ce qu’il s’est passé cette semaine ? Et bien en fait, côté matos et côté mobilité, c’était plutôt calme. En revanche, pour le web, c’est une autre histoire puisque les annonces se sont succédées à une vitesse folle. Entre la nouvelle interface de YouTube qui est désormais ouverte à tous, la nouvelle Google Bar qui fascine pas mal de monde et le lancement de la plateforme d’applications de Spotify, on peut dire que l’actualité a été plutôt bien chargée sur ce secteur. Dans tous les cas, si vous avez très peur d’être passé à côté de l’annonce du siècle, c’est simple, le Sunday Coffee va vous permettre de rattraper facilement votre retard.

Sunday Coffee #18 : Hadopi 3, Google Bar et Spotify Apps

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux Vidéo

Loisirs

Web 2.0

Liens partagés

Et voilà, encore une semaine bien chargée. Et la prochaine ne sera pas mieux puisque LeWeb’11 va ouvrir ses portes. Yep et tout comme l’année dernière, votre humble serviteur a la chance de faire partie des blogueurs officiels ! Yeeehaaa ! C’est super chouette, ça fait beaucoup de bien à mon égo mais ça veut aussi dire qu’on aura moins de temps pour s’occuper du reste. En gros, donc, je vais mettre entre parenthèse l’actualité habituelle (enfin sauf exception, genre si Free Mobile annonce ses tarifs par exemple) pour me concentrer exclusivement sur ce salon et sur les nombreuses startups que je vais être amené à rencontrer. Surtout que le thème de cette année m’intéresse pas mal, il sera en effet question du web mobile et de toutes les technologies qui peuvent en découler. Or quand on voit la liste des startups en compétition, on se dit qu’il y a quand même pas mal de choses à creuser.

Bref, ça va être très sport, je risque de finir la semaine sur les rotules, mais le jeu en vaut franchement la chandelle et j’espère d’ailleurs que j’aurais l’occasion de croiser certains d’entre vous.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive : l'édition des documents dispo sur iOS !

    Google Drive : l’édition des documents dispo sur iOS !

    Comme annoncé la semaine dernière, Google vient de déployer une mise à jour importante pour les versions mobiles de Google Drive. Et si la version Android se contente d’apporter quelques nouveautés comme l’intégration des commentaires ou encore l’affiche des tables, celle dédiée à iOS s’avère bien plus conséquente avec une amélioration de taille : l’édition des documents directement depuis l’application. Autrement dit, si vous accédez à Google Drive depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, vous allez enfin pouvoir modifier vos documents. Idéal pour ceux qui passent leur vie dans les transports et…

  • PayPal va bannir les VPN permettant de télécharger sur Bittorrent

    PayPal va bannir les VPN permettant de télécharger sur Bittorrent

    PayPal, on le sait bien, aime beaucoup brosser les puissants de ce monde dans le sens du poil. On l’a bien vu avec WikiLeaks et plus précisément lorsque le spécialiste du micro-paiement a décidé de tourner le dos à Julian Assange et à ses amis en fermant leurs différents comptes. Pas très sympa, c’est sûr, mais la société ne compte visiblement pas en rester là puisqu’elle a décidé d’en faire de même avec toutes les sociétés proposant des VPN permettant de télécharger sur Bittorrent. Même que le premier à en payer les frais, c’est ce…

  • Le Xperia Play n'aura pas le droit à Ice Cream Sandwich

    Le Xperia Play n’aura pas le droit à Ice Cream Sandwich

    Nous l’attendons tous, la version 4.0.4 du système Android arrivera prochainement sur nos smartphones cet été et le déploiement a commencé le mois dernier pour le Xperia Arc S, le Ray et le Neo V. Pour le reste de la gamme (Xperia Arc, Neo/Kyno, Mini, Mini Pro, Active et Live with Walkman), tout devrait démarrer dès cette semaine ! Android 4.0.4 répondra présent et les premiers servis (Xperia Arc S, Ray et Neo V qui sont sous la 4.0.3) y auront également droit. Sony l’avait promis: tous les smartphones de la gamme Xperia sortis en 2011 auront…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -