Sunday Coffee #2 : Google Music, Gmail et Google Docs

Cette semaine, on a pas mal parlé de Google. Bien sûr, nous avons aussi eu droit à notre lot de rumeurs concernant l’iPhone 5 ou encore iTunes Replay mais c’est vraiment le géant de la recherche qui a le plus fait parler de lui. Entre le volet de prévisualisation intégré à Gmail, la nouvelle interface de Google Docs et l’extension Music Plus pour Google Music, on peut même dire que tous les projecteurs se sont braqués sur ce dernier. Et justement, pour savoir tout ce qui s’est passé durant la semaine, le Sunday Coffee est fait pour vous. Rien que pour vous.

Sunday Coffee #2 : Google Music, Gmail et Google Docs

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux Vidéo

Loisirs

Web 2.0

Voilà, comme vous pouvez le constater, la semaine a été plutôt calme sur la Fredzone. Et c’est parfaitement logique puisque je suis actuellement en train de bosser sur mon nouveau thème. Un nouveau thème qui me plaît vraiment énormément et qui succèdera à la perfection à celui-ci. Pour le moment, les choses sont en bonne voie, l’index est terminé et je ne vais pas tarder à m’attaquer au “single.php”. Suivra ensuite une (longue) phase d’optimisation histoire de ne pas ruiner mon mutualisé et la Fredzone devrait donc pouvoir revêtir ce nouveau thème pour la rentrée. Enfin, en tout cas, je l’espère…

3 réflexions au sujet de “Sunday Coffee #2 : Google Music, Gmail et Google Docs”

  1. Je pense qu’il bosse en local, en tout cas c’est le plus simple :)
    Après il existe des plugins pour avoir un preview du nouveau thème (en tant qu’administrateur) sans perturber les visiteurs.
    Mais c’est pas top car ça bouffe pas mal de ressources vu qu’on recharge beaucoup les pages pour tester les nouvelles petites fonctionnalités ajoutées ;)

    Répondre
  2. Oui tu ne peux peux pas utiliser les options incluses dans le thème en question. Tu peux juste modifier les fichiers à la main et regarder le résultat….

    Répondre
  3. @steph: Je bosse uniquement en local. Vu que la Fredzone est sur un mutualisé et qu’elle est pas mal fréquentée, je préfère éviter. De toute manière, la plupart du temps, je ne bosse jamais sur un serveur en prod :p

    @Lorris: +1 :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.