Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour Google Android.

Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux vidéo

Loisirs

Web 2.0

Liens Partagés

Pinterest

Comme vous pouvez le voir, la semaine a été plutôt chargée et ce n’est certainement pas pour me déplaire. On sent bien que le marché est en train de reprendre et c’est évidemment une bonne chose. De même, avec le prochain MWC qui se profile à l’horizon, on devrait pouvoir profiter de pas mal d’annonces sur le secteur de la mobilité. Sinon, et bien il me reste encore pas mal de boulot devant moi, le week end risque d’être très court, puisque j’ai deux tests à finaliser (le Nikon J1 et le Nikon V1) ainsi que trois ou quatre concours à organiser. Des concours qui devraient d’ailleurs vous plaire quelque chose de bien !

Ah, et sinon j’ai eu l’occasion de tester le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » édité par Walrus et j’avoue que j’accroche vraiment bien. J’essaierai d’ailleurs de vous en reparler un peu plus tard.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google et la presse belge enterrent la hache de guerre

    Google et la presse belge enterrent la hache de guerre

    Il n’y a pas qu’en France que le torchon brule entre Google et la presse. En Belgique, cela fait plusieurs mois que le géant américain est la cible d’attaques de la part de l’industrie de ce secteur. Toutefois et contre toute attente, il semblerait qu’ils soient tous parvenus à trouver un terrain d’entente. Mieux, ils pourraient même enterrer la hache de guerre. Et tout ça sans aucune rémunération supplémentaire. Mieux, ce traité pourrait même rapporter de l’argent à Google sur le long terme. Comment ? On va justement en parler dès à présent. A la…

  • Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l'application

    Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l’application

    C’est durant la nuit qu’un employé de Google a commis une grosse boulette en publiant par inadvertance un article annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle version pour Google Drive sur iOS. Le billet en question a été supprimé depuis, mais sans pour autant échapper à la vigilance de TechCrunch. Et c’est ainsi que nous avons appris que la prochaine version de Google Drive pour iOS nous permettra d’éditer nos documents directement depuis l’application. Sympa et on notera d’ailleurs que plusieurs nouveautés sont aussi attendues sur Android. Moralité, si vous avez craqué pour le service « cloud »…

  • Programmer ses mails à l'avance avec RightInbox

    Programmer ses mails à l’avance avec RightInbox

    Le truc terrible, pour frimer auprès de son patron, c’est d’envoyer un mail tard dans la nuit ou tôt le matin, genre autour de 2h00 ou 3h00. Là, c’est sûr, votre boss sera complètement impressionné et il vous filera plus volontier cette fameuse promotion que vous attendez depuis 20 ou 30 ans. Sauf que voilà, se coucher aussi tard ou se lever aussi tôt, c’est pas franchement folichon. Ca se comprend, évidemment, mais sachez qu’il existe justement une nouvelle extension gratuite pour Gmail, qui fonctionne sur Google Chrome, qui permet de programmer ses mails à…


  • Ludo

    Oui, belle surprise, et je vois que ton intérêt pour Android est croissant. Tant mieux.
    Pour ce qui est du profitable pour Android, je pense sincèrement qu’Android n’a pas besoin de cela pour grandir, il suffit de regarder le catalogue des opérateurs et de l’inérêt du public pour cete OS mobile (Apple n’a qu’a bien se tenir). Canonical comme Android peuvent trouver leur compte, mais je pense que c’est Canonical qui à le plus à gagner (notoriété quand même assez timide pour le commun des mortels)

  • http://www.weblife.fr WebLife

    Actu chargée :-)

    Merci pour le lien !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -