Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour Google Android.

Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux vidéo

Loisirs

Web 2.0

Liens Partagés

Pinterest

Comme vous pouvez le voir, la semaine a été plutôt chargée et ce n’est certainement pas pour me déplaire. On sent bien que le marché est en train de reprendre et c’est évidemment une bonne chose. De même, avec le prochain MWC qui se profile à l’horizon, on devrait pouvoir profiter de pas mal d’annonces sur le secteur de la mobilité. Sinon, et bien il me reste encore pas mal de boulot devant moi, le week end risque d’être très court, puisque j’ai deux tests à finaliser (le Nikon J1 et le Nikon V1) ainsi que trois ou quatre concours à organiser. Des concours qui devraient d’ailleurs vous plaire quelque chose de bien !

Ah, et sinon j’ai eu l’occasion de tester le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » édité par Walrus et j’avoue que j’accroche vraiment bien. J’essaierai d’ailleurs de vous en reparler un peu plus tard.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Ludo

    Oui, belle surprise, et je vois que ton intérêt pour Android est croissant. Tant mieux.
    Pour ce qui est du profitable pour Android, je pense sincèrement qu’Android n’a pas besoin de cela pour grandir, il suffit de regarder le catalogue des opérateurs et de l’inérêt du public pour cete OS mobile (Apple n’a qu’a bien se tenir). Canonical comme Android peuvent trouver leur compte, mais je pense que c’est Canonical qui à le plus à gagner (notoriété quand même assez timide pour le commun des mortels)

  • http://www.weblife.fr WebLife

    Actu chargée :-)

    Merci pour le lien !