Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour Google Android.

Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux vidéo

Loisirs

Web 2.0

Liens Partagés

Pinterest

Comme vous pouvez le voir, la semaine a été plutôt chargée et ce n’est certainement pas pour me déplaire. On sent bien que le marché est en train de reprendre et c’est évidemment une bonne chose. De même, avec le prochain MWC qui se profile à l’horizon, on devrait pouvoir profiter de pas mal d’annonces sur le secteur de la mobilité. Sinon, et bien il me reste encore pas mal de boulot devant moi, le week end risque d’être très court, puisque j’ai deux tests à finaliser (le Nikon J1 et le Nikon V1) ainsi que trois ou quatre concours à organiser. Des concours qui devraient d’ailleurs vous plaire quelque chose de bien !

Ah, et sinon j’ai eu l’occasion de tester le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » édité par Walrus et j’avoue que j’accroche vraiment bien. J’essaierai d’ailleurs de vous en reparler un peu plus tard.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer des applications dans Google Drive

    Installer des applications dans Google Drive

    Google Drive est un très bon service pour tous ceux qui souhaitent pouvoir stocker leurs fichiers dans le nuage ou bien synchroniser des dossiers entre plusieurs postes, mais il ne se limite pas qu’à ça. Non, car il est possible de trouver sur le Chrome Web Store des applications qui vont s’installer dans Drive et qui vont lui ajouter des fonctionnalités parfois très utiles. Et justement, les amis, si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre Google Drive et en profiter le plus possible, voici un petit tutoriel qui devrait vous permettre d’y voir un…

  • Anonymous OS : le système d'exploitation des Anonymous

    Anonymous OS : le système d’exploitation des Anonymous (fake)

    Les Anonymous semblent bien décidé à défendre les intérêts des internautes et, par extension, de tous les anonymes du monde. On le sait, le groupe de hacktivistes est plutôt spécialisé dans les opérations coup de poing mais on ne peut pas non plus les résumer à cela. Preuve en est, ils viennent tout juste de lancer leur propre système d’exploitation : Anonymous OS. Un système d’exploitation basé sur la distribution Linux Ubuntu et qui est livrée avec un certain nombre d’outils destinés à analyser la sécurité des sites internet. Analyser leur sécurité, et donc aussi…

  • Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Le lancement de Google Currents, c’était vraiment quelque chose. Faut dire aussi, Google ne pouvait pas plus mal choisir son moment puisque la plupart des blogueurs high-tech étaient en train d’écumer les trois entrepôts de LeWeb’11 lorsque la firme a lancé son nouvel outil. Un nouvel outil qui s’impose un peu comme un espèce de Flipboard et qui vise donc avant tout les terminaux nomades. Jusqu’à présent et comme vous le savez peut-être, Currents n’était disponible qu’aux Etats-Unis, mais cela vient tout juste de lancer puisque l’application est finalement arrivée chez nous et aussi bien…


  • Ludo

    Oui, belle surprise, et je vois que ton intérêt pour Android est croissant. Tant mieux.
    Pour ce qui est du profitable pour Android, je pense sincèrement qu’Android n’a pas besoin de cela pour grandir, il suffit de regarder le catalogue des opérateurs et de l’inérêt du public pour cete OS mobile (Apple n’a qu’a bien se tenir). Canonical comme Android peuvent trouver leur compte, mais je pense que c’est Canonical qui à le plus à gagner (notoriété quand même assez timide pour le commun des mortels)

  • http://www.weblife.fr WebLife

    Actu chargée :-)

    Merci pour le lien !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -