Sunday Coffee #32 : Google, Facebook, DuckDuckGo et SocialFolders

Cette semaine, on a  beaucoup parler web et c’est évidemment une bonne chose parce que ça veut aussi dire que l’actualité a été plutôt riche de ce côté là. Entre l’arrivée des films en location sur Google Play, les rumeurs entourant les fonctions à venir de Google+ et ce chouette service du nom de SocialFolders qui se présente comme un Dropbox pour réseaux sociaux, on peut dire que nous en avons eu pour notre argent. Yep et si vous avez peur d’être passé à côté de la nouvelle révolutionnaire de la semaine, ce n’est pas compliqué parce que le Sunday Coffee va vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Sunday Coffee #32 : Google, Facebook, DuckDuckGo et SocialFolders

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux vidéo

Loisirs

Web 2.0

Liens Partagés

Et à part ça, quoi de neuf ? Pas grand chose, en fait, si ce n’est que je suis déjà en train de travailler sur le prochain thème de la Fredzone. Encore un. Notez toutefois que ce n’est pas parce que ce thème-ci ne me plaît plus, hein. Non, en fait, le gros souci, c’est qu’il est un poil trop lourd et ça me pose un sérieux problème, surtout que la vitesse d’affichage des pages est un critère de plus en plus important pour Google, ce qui n’arrange rien. Très concrètement, donc, mon prochain thème sera très épuré. L’accent sera mis sur le contenu et j’envisage de réduire au maximum l’utilisation d’images. En gros, donc, je vais tâcher de faire le maximum en CSS.

Rassurez-vous quand même parce qu’il ne va pas sortir demain, hein. De toute façon, je n’ai pas beaucoup de temps libre (c’est du boulot de flooder votre agrégateur de flux rss, faut pas croire) alors je pense qu’il y en a pour un moment. Remarquez, ce n’est pas comme si on était pressé en même temps.

Sinon, et bien j’espère aussi que tout roule de votre côté ! Normalement, on devrait passer une très bonne semaine vu que la saison 2 de Game of Thrones va arriver dans ces prochains jours. Ah et si vous êtes en manque de séries, je vous conseille The River, elle est franchement très chouette et je pense qu’elle devrait vous plaire. Vivement la saison 2, d’ailleurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -