Clicky

Sunday Coffee #42 : E3, Computex et autres joyeusetés

Cette semaine a été clairement très chargée et c’est bien normal puisqu’elle a vu se dérouler deux évènements particulièrement populaires : l’E3 et le Computex. Nous en avons donc eu pour notre argent, avec une tonne d’informations sur les jeux à venir, mais également sur la prochaine console de salon de Nintendo, sans oublier tous les prochains ultrabooks qui vont être lancés par les principaux constructeurs du marché. Et si vous avez peut d’être passé à côté de l’annonce du siècle (soyons fous), alors ça tombe bien parce que le Sunday Coffee va vous permettre de rattraper un peu tout ça.

Sunday Coffee #42 : E3, Computex et autres joyeusetés

High Tech

Logiciels

Mobilité

Jeux Vidéo

Loisirs

Web 2.0

Liens Partagés

Qu’est ce qu’il faut retenir de l’E3 2012, alors ? Et bien déjà, que la PlayStation 4 et que la Xbox 720 étaient les grandes absentes du salon. Certes, Nintendo a bien tenté de captiver les foules avec la Wii U, mais on ne peut pas dire que le géant nippon soit vraiment parvenu à ses fins. Alors quand même, on a eu droit à de jolies surprises et à des titres franchement magnifiques  – comme avec Watch Dogs par exemple -, ce qui me pousse à penser que nous nous trouvons actuellement à un carrefour vidéo-ludique. On sent bien que les consoles actuelles sont poussées dans leurs derniers retranchements et nul doute que nous allons très prochainement commencer à entendre parler des consoles next gen qui leur succèderont.

Okay et pour le Computex 2012 ? Là, c’est nettement moins compliqué. Au final, cette édition était entièrement dédiée à Windows 8. Les constructeurs ont ainsi présenté leurs appareils hybrides (capables de faire office d’ordinateurs portables ou de tablettes tactiles) et certains d’entre eux sont plus intéressants que d’autres. C’est notamment le cas du Asus Transformer AIO ou encore de la nouvelle Series 5 de Samsung. Même chose aussi pour le premier ultrabook de Sony qui semble plutôt sympathique.

Et vous alors, qu’est ce qui vous a le plus marqué finalement ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Merci Fred pour le relais ;)

  • Merci pour le link :-D

  • De rien :)