Star Wars Episode 7 : une super bande-annonce créée à partir des deux précédentes

Star Wars le Réveil de la Force a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers jours et ce n’est pas vraiment une surprise. Ses producteurs nous ont effectivement gratifié d’une nouvelle bande annonce avant-hier et un fan s’est d’ailleurs mis en tête de monter une nouvelle vidéo à partir des deux précédentes. Et devinez quoi ? Elle est vraiment très convaincante.

Ce fan porte même un nom, si vous voulez tout savoir. Il s’appelle Adam Kontras et il ne s’est pas contenté de monter bout à bout les deux bandes annonces pour produire sa vidéo.

Bande annonce Star Wars The Force Awakens

Il ne vous rappelle personne, ce casque ?

Non, en réalité, il a réalisé un véritable travail d’orfèvre et il a ainsi découpé chaque plan, chaque séquence, pour conserver une certaine logique de narration.

Une vidéo convaincante et qui ne dénature pas les deux bandes annonces précédentes

Cela n’a l’air de rien mais il a fallu plusieurs heures de travail à Adam pour parvenir à ses fins et pour obtenir ce résultat. Du temps, mais aussi du talent et un rapide coup d’oeil sur la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Kyle Bailey a fait exactement la même chose de son côté. Cette fois, en revanche, il ne s’est pas amusé à déstructurer les bandes annonces pour composer sa vidéo.

Il les a effectivement collé à la suite l’une de l’autre et il faut avouer que le résultat est nettement moins impressionnant.

Si jamais vous n’avez pas eu l’occasion de la regarder, sachez que la seconde bande annonce est aussi disponible en version française ici. Du coup, si vous êtes un peu allergique à l’anglais, rien ne vous empêche d’aller la regarder.