Super Mario 64 : il a fallu 21 ans pour trouver ce Goomba

Super Mario 64 compte encore de nombreux fans à travers le monde et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de la place occupée par ce titre dans le cœur des hardcore gamers… pardon, des hyperjoueurs. Il a en effet été le premier titre de la franchise à introduire de la 3D en temps réel et il l’a en plus fait avec beaucoup de justesse.

Le succès a d’ailleurs été au rendez-vous. Unanimement salué par la critique, le titre a en effet totalisé plus de 11 millions de ventes à travers le monde et il a donc été le plus gros succès de la Nintendo 64.

D’ailleurs, en dépit de la démocratisation de la 3D et des épisodes suivants, il reste encore aujourd’hui considéré comme un des meilleurs épisodes de toute la saga.

Impossible Goomba : un mythe pas comme les autres

Super Mario 64 mettait les joueurs aux prises avec de nombreux ennemis tous plus fous les uns que les autres. Les Goombas en faisaient partie et ils figuraient même dans tous les niveaux du jeu. Pire, ces derniers avaient en plus l’habitude de se promener par groupes de trois histoire de nous donner encore un peu plus de fil à retordre.

Il s’agissait d’ailleurs d’une constante propre à tous les niveaux. Dès qu’un Goomba apparaissait quelque chose, il se trouvait systématiquement en compagnie de deux compagnons.

À une exception près : le dernier niveau de Bowser. Il s’agit en effet du seul endroit où l’on trouve un groupe formé par seulement deux ennemis. Cette particularité est connue par les fans depuis pas mal d’années et elle a donné naissance à un véritable mythe, celui de l’Impossible Goomba.

Il a trouvé le Goomba manquant

Pannenkoek2012, un fan particulièrement épris du titre, s’est donné pour mission de résoudre cet épineux problème et il s’est donc mis en quête de ce troisième Goomba. Ce qui n’était qu’un simple passe-temps est devenu une véritable obsession et il a donc arpenté le niveau sans relâche afin de trouver cet ennemi manquant.

Les efforts consentis ont fini par payer et il a ainsi réalisé que ce troisième Goomba était en réalité coincé en contrebas, dans le vide. Après avoir approfondi ses recherches, il a alors réalisé que cet ennemi avait la fâcheuse tendance à tomber de la plateforme où il apparaissait.

Belle découverte, donc. Toutefois, Pannenkoek2012 n’a pas l’intention d’en rester là et il s’est ainsi fixé pour objectif de trouver un moyen de tuer cette fameuse créature. Il a d’ailleurs réalisé une vidéo pour exposer ses idées.