Clicky

Super Mario 64 se dote d’une version online grâce à des fans

Super Mario 64 est désormais disponible sur Windows grâce au travail remarquable d’une fine équipe de moddeurs, des moddeurs qui ont poussé assez loin le concept en dotant leur titre d’un mode online. Nintendo risque cependant de ne pas apprécier leur créativité.

Super Mario 64 Online n’a en effet rien d’officiel et le titre est ainsi le fruit de la collaboration entre trois moddeurs extrêmement doués : Marshivolt, Kaze Emanuar et Melonspeedruns. La tâche n’a cependant pas été aisée et les trois compères ont ainsi eu besoin de plusieurs mois – et sans doute de plusieurs litres de café – pour mener à bien cet étonnant projet.

Super Mario 64 Online

Ce mod porte plutôt bien son nom et il a ainsi pour but de permettre aux fans du héros moustachu de se retrouver en ligne pour s’adonner à diverses activités toutes plus amusantes les unes que les autres.

Super Mario 64 Online : un mod pas tout à fait comme les autres

Pour commencer, ils devront simplement décompresser l’archive et lancer ensuite l’exécutable présent dans le dossier. Cela aura pour effet d’ouvrir un assistant de configuration. Plutôt austère, ce dernier leur permettra de saisir l’IP de la partie à rejoindre et de sélectionner leur personnage.

Le choix est vaste et il ne se limite évidemment pas à Mario ou à son frangin. Les fans pourront également incarner Yoshi, Wario, Peach, Toad, Waluigi ou même Rosalina.

Plus intéressant, cet assistant leur proposera en plus de choisir l’émulateur à utiliser et ils pourront s’orienter vers Project64, Nemu64 ou Mupen64. Ensuite, il ne leur restera plus qu’à choisir le nombre de joueurs pour se lancer dans de nouvelles aventures.

Pour la petite histoire, il faut tout de même signaler que nos trois moddeurs n’ont pas cherché à réinventer la roue. Ils ont en effet choisi de s’appuyer sur la ROM de Super Mario 64 et ils se sont donc surtout focalisés sur le mode multijoueur pour gagner du temps.

24 joueurs au maximum !

La configuration de l’assistant n’étant pas forcément des plus accessibles, ils ont également eu la bonne idée de réaliser un tutoriel en vidéo, tutoriel que vous trouverez à la fin de l’article.

Maintenant, toute la question est de savoir combien de temps va mettre Nintendo pour lâcher ses avocats sur le dos de nos trois moddeurs.

L’entreprise nippone n’est en effet pas réputée pour son ouverture d’esprit. Rien que cet été, elle a ainsi déposé une demande de retrait d’un mod développé pour Minecraft au prétexte qu’il utilisait l’univers des Pokémon.

En conséquence, si vous voulez tester Super Mario 64 Online, vous aurez tout intérêt à le télécharger dès que possible. Les liens de téléchargement figurent dans la description de la première vidéo.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Helpman

    Dommage que Nintendo A déjà supprimé les liens :(