Clicky

Super Mario Bros. terminé en moins de 5 minutes

Kosmic a établi un nouveau record de vitesse sur Super Mario Bros. Le streamer a accompli un exploit remarquable sur Twitch, devant les yeux de ses fans, en terminant le célèbre jeu de Nintendo en moins de 5 minutes.

Super Mario Bros. est l’un des jeux vidéo qui ont marqué notre enfance. Les plus nostalgiques n’hésitent d’ailleurs pas à y jouer de temps en temps dans le but de revivre les sensations procurées jadis par celui-ci. Étant donné sa popularité, le titre attire depuis toujours les spécialistes du speedrun. C’est le cas de Kosmic qui vient de battre le record du monde de vitesse sur Super Mario Bros. Concrètement, le streamer a accompli tous les niveaux du jeu en 4 minutes 55 secondes 913 millisecondes.

super-mario-2690254_1920

Il faut savoir que le précédent record était attribué à Somewes. Il était de 4 minutes 56 secondes 245 millisecondes. Autant dire que Kosmic a réalisé une performance tout à fait remarquable vu qu’il existe un écart de presque une seconde !

Un nouveau record de vitesse sur Super Mario Bros.

Ce qui est également fascinant dans cet exploit de Kosmic, c’est le fait qu’il lui a fallu seulement 30 minutes pour pratiquer le jeu avant de commencer son speedrun. Selon Polygon, ceux qui ont suivi en direct la vidéo sur Twitch ont qualifié cette prouesse d’un acte sans précédent.

Avec ce nouveau record établi sur Super Mario Bros., le speedrunner peut se vanter de son talent. D’autant plus que pour y arriver, il s’est servi d’un raccourci qui n’avait jamais été utilisé auparavant. Il s’agit d’un glitch que Kosmic a exploité dans le niveau 1-2. Cette technique lui a permis de traverser un mur.

Une précision incroyable

Pour atteindre l’exploit de Kosmic, il est nécessaire de faire preuve d’une grande précision. Une qualité que le speedrunner possède visiblement. Néanmoins, ce nouveau record de vitesse sur Super Mario Bros. ne fait pas l’unanimité. D’autres speedrunners critiquent notamment la technique du raccourci utilisée lors de la session. Quoi qu’il en soit, sans celle-ci, le membre de plateforme Twitch n’aurait jamais pu terminer le jeu en moins de 4 minutes et 56 secondes. Cette méthode lui a notamment permis d’économiser 0,35 seconde.

Mots-clés super mario bros