Super Mario Maker 2 fait le plein d’infos

Nintendo a profité de sa dernière présentation Nintendo Direct pour dévoiler de nombreux détails sur Super Mario Maker 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce futur titre du géant japonais promet des améliorations majeures.

Le jeu vidéo de plates-formes de Nintendo se dévoile de plus en plus. Annoncé pour la première fois en février dernier, Super Mario Maker 2 sortira cette année sur Nintendo Switch. En attendant cette sortie très attendue, l’éditeur japonais continue de nous révéler des informations plus intéressantes les unes que les autres.

Le 25 avril dernier, Nintendo France a par exemple officialisé la sortie du jeu pour le 28 juin 2019 via son compte Twitter. Quelques jours plus tard, à l’occasion de l’ère Reiwa, une nouvelle vidéo de gameplay a été mise en ligne.

Et maintenant, suite au Nintendo Direct qui a eu lieu le 16 mai dernier, nous en savons beaucoup plus sur les nouveautés qui seront proposées par Super Mario Maker 2.

Une mise  à  niveau substantielle

Par rapport à la version originale du jeu sortie sur Wii U et sur Nintendo 3DS, on peut dire que Super Mario Maker 2 constitue une mise à jour majeure. Lors de sa nouvelle présentation, Nintendo a révélé l’ajout d’un mode coopératif qui permet de créer et de concevoir des niveaux avec un autre joueur sur la même console. Quatre joueurs pourront d’ailleurs jouer simultanément à travers les niveaux créés en ligne.

En plus de cette possibilité de jouer à plusieurs, Super Mario Maker 2 comprendra de nouveaux thèmes, notamment le désert, l’hiver et la forêt. Une nouvelle option nocturne sera au programme afin de nous donner la possibilité de modifier l’ambiance et certains aspects. Nintendo a aussi annoncé l’ajout de nouveaux personnages, dont Red Yoshi et Angry Sun.

Bien d’autres nouveautés qui attendent les joueurs

On soulignera en outre l’ajout de pentes et d’interrupteurs, sans oublier la nouvelle musique composée par Koji Kondo. Super Mario Maker 2 offrira un défilement personnalisé pour les niveaux. Une nouveauté qui nous sera d’une grande utilité étant donné qu’elle facilitera beaucoup la navigation dans le jeu. Pour apercevoir de façon détaillée ces améliorations faites par Nintendo, nous vous invitons à jeter un œil à cette vidéo.