Super Mario Maker 2, Zelda Link’s Awakening, les grosses annonces du dernier Nintendo Direct

Nintendo a organisé cette nuit un Nintendo Direct comme nous n’en avions pas vu depuis longtemps. La firme nippone a en effet enchaîné les annonces à un rythme soutenu, avec de très belles surprises dans le lot. Comme le remake de Zelda Link’s Awakening sur la Switch, par exemple, ou le lancement à venir de Super Mario Maker 2.

Celles et ceux qui ont veillé tard pour découvrir les annonces de l’entreprise n’ont donc pas été déçus.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Nintendo n’y a pas été avec le dos de la cuillère, bien au contraire. Histoire de vous faciliter la lecture de ces annonces, ces dernières ont donc été organisées par ordre chronologiques, les sorties les plus rapprochées en première.

Tetris 99 dispo aujourd’hui

C’était un peu l’annonce WTF du direct. Nintendo a dévoilé une nouvelle version de Tetris un peu particulière.

Cette dernière permettra en effet à 99 joueurs de s’affronter. Un seul d’entre eux sera victorieux. Il est évidemment difficile de ne pas penser à PUBG Mobile ou à Fornite Battle Royale.

À noter que le titre est dispo dès à présent pour les personnes disposant d’un abonnement au Nintendo Switch Online.

BoxBoy le 26 avril

Boxboy a rencontré un certain succès sur la Nintendo 3DS et il était donc logique de voir arriver un portage sur la Switch. Le portage en question sera disponible à compter du 26 avril et il sera jouable en coopération.

Il sera donc possible de partir à l’attaque de ses niveaux avec un ami.

Super Smash Bros Ultimate en version 3.0 au printemps

Nintendo déploiera au printemps une très grosse mise à jour pour Super Smash Bros Ultimate. La firme l’a pas donné plus de détails, mais cette dernière devrait avoir un gros impact sur les personnages et leurs techniques de combat.

Super Mario Maker 2 en juin

Super Mario Maker 2 faisait sans conteste partie des grosses annonces de l’événement et peu de gens s’attendaient d’ailleurs à ce qu’il soit officialisé cette nuit. Si l’on en croit la vidéo diffusée par la firme, le concept ne changera pas vraiment et le titre nous permettra ainsi de créer nos propres niveaux et de les partager avec nos amis.

Lancement prévu sur la Switch en juin prochain avec, d’après Nintendo, beaucoup de nouveautés à la clé.

Fire Emblem Three House le 26 juillet

Nintendo a également profité de son Direct pour annoncer que Fire Emblem Three House sera disponible sur la Switch à compter du 26 juillet.

Cette date a d’ailleurs son importance, puisque le titre était à l’origine censé débarquer sur la console en avril.

Astral Chain le 30 août

Platinum nous a préparé une petite surprise pour l’été. Astral Chain, un nouveau titre du studio, sera en effet proposé sur la Switch le 30 août.

Le scénario a l’air assez construit. Le titre nous placera en effet dans la peau d’un policier du futur, un policier chargé de faire respecter la loi dans une ville peuplée de nombreuses créatures différentes. Attendez-vous à un gameplay rythmé et à de jolis effets spéciaux.

Dragon Quest XI à l’automne

Dragon Quest XI compte de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que le onzième épisode de la franchise arrivera sur la Switch à l’automne après quelques années passées sur la PlayStation 4.

Fait intéressant, le titre sera proposé en deux versions : la version normale et une version 16-bit pour se replonger dans notre enfance.

Zelda Link’s Awakening pour cette année

Sans doute LA meilleure nouvelle de ce Nintendo Direct. Zelda Link’s Awakening reviendra plus tard dans l’année dans un portage proposé sur l’incontournable Switch, le tout avec des graphismes modernisés pour l’occasion. Un bon moyen de se replonger dans l’univers de la franchise.

En revanche, aucune date précise n’a encore été annoncée.

A noter que Nintendo a aussi fait d’autres annonces. Pour finir, on se quitte donc avec la retransmission du Nintendo Direct de cette nuit.