Super Mario Maker sera livré avec 100 niveaux jouables

Super Mario Maker a été évoqué pour la première fois l’année dernière, à l’occasion de l’E3, mais il aura fallu attendre ces dernières semaines pour tout savoir à son sujet. Nintendo vient d’ailleurs d’annoncer une très bonne nouvelle : le titre sera livré avec pas moins de 100 niveaux jouables.

Si vous n’avez plus tous les détails en tête, alors sachez que Super Mario Maker est attendu pour la rentrée (septembre) sur la Wii U.

Super Mario Maker

Super Mario Maker sera livré avec 100 niveaux jouables. Plutôt chouette, non ?

Comme son nom l’indique plutôt bien, ce titre permettra aux joueurs de créer des niveaux pour Super Mario Bros. et de les partager avec leurs amis. Ils pourront même les jouer s’ils le désirent et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils pourront les personnaliser comme bon leur semble.

Plusieurs styles graphiques différents pour Super Mario Maker, et un éditeur facile à prendre en main

Et attention car l’éditeur regroupera plusieurs styles graphiques différents hérités de New Super Mario Bros. U, de Super Mario Bros. 3 ou même de Super Mario World. Derrière, il faudra aussi compter sur de nombreux thèmes comme celui des maisons hantées, par exemple.

Oui, et le truc vraiment chouette, c’est que les joueurs pourront même créer des réseaux de tuyaux complexes.

Bref, vous l’aurez compris, les possibilités seront nombreuses et Nintendo n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car le titre sera en plus livrés avec 100 niveaux jouables. Pas dix, pas vingt, pas cinquante, mais cent ! D’ailleurs, dans la liste, vous trouverez les quatre niveaux qui ont été présentés durant les World Championships 2015 et qui devraient vous donner du fil à retordre.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur et Super Mario Marker devrait trouver facilement son public. Après tout, le petit plombier moustachu ne manque pas de fans, non ? D’ailleurs, si la sauce prend, alors le titre pourrait donner vie à une toute nouvelle licence, et même être décliné sur la Nintendo 3DS.

On termine avec la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo, une vidéo qui a été présentée durant le dernier E3 et qui vous donnera une idée plus nette, plus précise, de ce qui vous attend.

Via