Clicky

Super Mario Odyssey détourné pour faire apparaître du contenu porno

Nintendo se retrouve dans une position très délicate. Des utilisateurs indélicats ont en effet détourné des fonctions de Super Mario Odyssey pour afficher des contenus inappropriés . Plusieurs parents ont tiré la sonnette d’alarme sur Reddit.

Disponible depuis la fin de l’année dernière sur la Switch, Odyssey et le tout dernier titre de la célèbre franchise.

Super Mario Odyssey

Unanimement salué par la critique, il a été récompensé d’un score de 97 % chez Metacritic et il a en plus remporté de nombreux prix.

Super Mario Odyssey, un succès éclatant

Nintendo a également enregistré des ventes records et la firme a ainsi annoncé en avril dernier avoir écoulé pas moins de 10,41 millions de copies en l’espace de six mois.

Super Mario Odyssey place le joueur dans la peau de Mario. Peach a une fois de plus été enlevée par le terrible Bowser et notre héros se retrouve donc à explorer des mondes variés à bord d’un navire accroché à des ballons, en ne pouvant compter que sur sa célèbre casquette.

À la base, le titre comportait uniquement un mode solo, mais tout a changé au début de l’année. En février, Nintendo a en effet déployé un patch afin de proposer un nouveau mode aux fans du moustachu, un mode sobrement intitulé « Chasse aux ballons ».

Le concept est relativement simple. Les niveaux opposent deux groupes.

Un problème avec le mode online

Le premier a pour mission de cacher des ballons aux endroits de leur choix et le second devra bien entendu les retrouver avant la fin du délai imparti. Délai fixé à une trentaine de secondes.

Afin de faciliter la vie aux participants, les ballons cachés par les joueurs du premier groupe sont tous décorés d’un visuel correspondant… à leur photo de profil. La suite, vous vous en doutez sans doute. Des indélicats ont eu l’idée de modifier leur photo de profil afin de faire apparaître des contenus inappropriés durant les parties de chasse au ballon, des contenus présentant le plus souvent des femmes en petites tenues.

L’information a été très vite relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit. D’après Vooks, Nintendo serait au courant et il ne serait donc pas surprenant de voir un patch rapidement déployé. En attendant, si vos enfants sont souvent collés sur Super Mario Odyssey, il sera sans doute préférable de ne pas les laisser sans surveillance…

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.