Super Mario Odyssey : le contenu VR jouable même sans disposer du kit

C’est ce qui s’appelle se soucier de son prochain peu fortuné. Alors que Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild accueilleront prochainement des mises à jour VR, on vient d’apprendre pour le premier titre concerné qu’il ne sera pas nécessaire de posséder le kit approprié pour profiter de son nouveau contenu.

Le 25 avril prochain, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild connaîtront tous deux une mise à jour notable sur Nintendo Switch. Ces titres pourront ainsi être partiellement pratiqués en réalité virtuelle.

Grâce au Nintendo Labo Toy-Con 04 : kit VR déjà disponible au moment où vous irez ces lignes, les joueurs Switch intéressés accèderont à un type d’expérience qui, jusqu’ici, n’était réservé qu’aux fortes bourses ou aux curieux peu exigeants.

Sans kit VR, l’update de Super Mario Odyssey s’annonce peu pertinente

Est-ce à dire que l’information est parfaitement inutile aux joueurs Switch n’ayant nullement l’intention d’acquérir ce fameux kit VR ? Pas totalement. En ce qui concerne Super Mario Odyssey, le compte Twitter officiel du jeu vient ainsi de communiquer sur la possibilité de jouer à ce nouveau contenu même sans disposer de l’installation adéquate. Les joueurs en possession du kit en question pourront, eux, jouir d’une ballade à 360° dans les environnements qu’il leur sera autorisé de fouler ici.

Mais attendez voir. Siliconera rappelle en quoi va consister cette mise à jour pour Super Mario Odyssey. Mario va être invité à se rendre au Pays des Chapeaux, à celui de la Cuisine et à celui des Mers pour y récupérer des notes de musique. Ce faisant, il recrutera toujours plus de musiciens qui, une fois tous réunis, donneront un concert au Pays des Gratte-ciel.

Une représentation à laquelle le joueur pourra bien évidemment assister.

En sachant que cette quête ressemble beaucoup à une mission donnée dans la trame principale du jeu, son intérêt apparaît d’ores et déjà plus que limité si elle n’est pratiquée avec l’outillage prévu pour.

Mais, en regardant le verre à moitié rempli, on peut penser que la découverte de ce contenu pourra donner envie aux joueurs non équipés de franchir le pas de la réalité virtuelle.