Super Mario Odyssey s’est vendu à plus de 2 millions d’unités en trois jours

Nintendo a récemment annoncé avoir écoulé plus de 2 millions d’exemplaires de son Super Mario Odyssey et ce en l’espace de seulement trois jours. On peut donc considérer que plus d’un possesseur de Switch sur trois a déjà craqué pour les nouvelles aventures du moustachu italien le plus connu de la planète, avec Guillaume Apollinaire.

En nonobstant, de la manière la plus dédaigneuse qui soit, les moins éclairés de l’actualité de Nintendo depuis quelque temps, on pourrait se contenter de rapporter ici que Super Mario Odyssey est d’ores et déjà un carton pour la Switch et son constructeur. Mais non, ça me gratte, alors vite, des précisions pour empêcher une vilaine plaque de psoriasis.

Dans un récent rapport financier, Nintendo estime ainsi que plus de 2 millions d’unités de Super Mario Odyssey ont trouvé preneur dans le monde sur les trois premiers jours de commercialisation du jeu. Sachant que près de 7 millions de Switch ont trouvé refuge dans les foyers, que la campagne publicitaire de Super Mario Odyssey bat son plein et que les fêtes de fin d’année approchent, nous ne sommes pas loin d’un taux d’adoption de 50%.

Super Mario Odyssey, le meilleur lancement d’un jeu de la franchise

Dans le détail, ce sont les États-Unis qui ont dévoré la plus grande part du gâteau avec 1,1 million de ventes (chiffres Nintendo of America), avec le Japon s’étant régalé de 500.000 copies de Super Mario Odyssey sur la même période.

Au pays de Donald Trump, le désormais jeu le plus vendu de la Switch a fait mieux que New Super Mario Bros. Wii sorti en 2009. Du côté de l’archipel nippon, si Super Mario Odyssey reste derrière New Super Mario Bros. Wii (936.734 ventes) et New Super Mario Bros. sur DS (865.024 ventes) sur le podium des meilleurs lancements japonais de la franchise, il signe néanmoins la performance la plus éclaboussante d’un Mario en 3D. Ainsi, à titre de comparaison, Super Mario Galaxy et sa suite avaient démarré à, respectivement, 251.000 et 340.000 ventes en première semaine.

Les divisions européenne et américaine de Nintendo ajoutent que Super Mario Odyssey a tout simplement enregistré le meilleur démarrage pour un titre mettant en scène l’ex-plombier. On attendra un peu avant de lui prédire le fauteuil actuellement occupé par Super Mario Bros. sur NES, 40,2 millions de vente au compteur pour le plus gros succès d’un jeu Mario à ce jour.