Super Mario Run débarquera sur iOS le 15 décembre

Nintendo vient de l’annoncer, Super Mario Run sera disponible sur iPhone et sur iPad le 15 décembre prochain et donc dans un peu moins d’un mois maintenant.

Ce titre pas comme les autres marque l’entrée du géant nippon dans l’ère du mobile et il occupe donc une place centrale dans la nouvelle stratégie de la firme. Malgré ses difficultés, Big N a en effet toujours refusé d’adapter ses franchises à nos terminaux nomades et il aura finalement fallu attendre cette rentrée pour qu’il change son fusil d’épaule.

Super Mario Run

Super Mario Run sortira dans moins d’un mois.

Super Mario Run a effectivement été présenté lors du Keynote consacré à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus en septembre dernier.

Super Mario Run : un runner aux couleurs de Nintendo

Comme son nom le laisse supposer, le titre viendra se ranger dans la catégorie des « runners » et il faudra donc diriger notre fier héros à travers des niveaux aux couleurs acidulées, des niveaux reprenant bien évidemment les codes visuels de tous les opus de la saga.

Attention cependant, car le bougre ne sera pas donné et il faudra ainsi débourser pas moins de 9,99 € pour pouvoir mettre la main dessus. Ce n’est pas donné, d’autant qu’il faudra aussi compter avec des achats in-app. La note risque donc d’être très salée au bout du compte.

Fort heureusement, Nintendo a prévu le coup et une version de démonstration sera proposée aux joueurs afin qu’ils puissent se faire la main sur le titre et déterminer s’il mérite bien cette somme.

Super Mario Run se veut le plus complet possible et il propose ainsi pas moins de trois modes de jeu différents.

Trois modes de jeu différents

Le premier est un mode histoire assez banal. Peach a été enlevée par l’infâme Bowser et Mario se lance à ses traces pour la sauver. Avant de retrouver sa promise, il devra parcourir pas moins de 24 tableaux différents et récupérer plein de pièces au passage.

Le second mode fait la part belle aux défis et il permettra aux joueurs d’affronter leurs amis dans des parties endiablées. Attention cependant, car il faudra commencer par ramasser des tickets de défis dans le mode histoire afin de pouvoir « payer » sa place.

Le troisième mode risque lui aussi de plaire à pas mal de monde, car il permettra aux joueurs de construire leur maison et de la meubler à leur goût en utilisant des objets achetés grâce à l’argent amassé durant les défis. Chaque mode alimentera donc les suivants et il faut avouer que c’est plutôt bien pensé.

Seul bémol, Super Mario Run est une exclusivité Apple et il faudra donc impérativement disposer d’un terminal sous iOS (version 8 au minimum) pour en profiter. Du moins pour le moment. À terme, le titre sortira aussi sur Android.