Super Mario Spikers : un jeu de volley prévu sur Wii, mais annulé

Au fil des années, Mario et sa bande auront eu l’occasion de jouer à de nombreux jeux et sports. C’est le studio Next Level Games qui nous a apporté l’un des plus populaires : Mario Smash Football sur Nintendo GameCube, suivi par Mario Strikers Charged Football sur Wii. Tous deux très réussis, l’idée de ces jeux était simple : apporter le bordel de Mario Kart sur un terrain de football. Et il semblerait que Next Level Games avait dans l’idée un autre sport.

En effet, quelques plans ont été dévoilés, concernant un jeu qui a finalement été annulé mais qui était initialement prévu pour la Wii : Super Mario Spikers, où on aurait cette fois-ci pu jouer au volley, dans une ambiance proche de celle que l’on peut voir sur les jeux de football.

Super Mario Spikers

Diverses images ont été diffusées, montrant quelques concepts comme certains terrains, avec notamment un stade en délire, rempli à ras bord. Divers costumes sont également passés par la tête des développeurs, avec quelques protections bien placées. Sûrement pour faire face aux objets.

Le projet Super Mario Spikers a été annulé en 2007, au profit d’autres projets et notamment de Punch-Out! sur Wii. On pourrait se dire que le concept a de quoi plaire et qu’il pourrait peut-être revoir officiellement le jour, un de ces quatre, mais il n’en est rien.

Apparemment, le projet aurait été abandonné car il ne cadrait pas avec le « code d’honneur » de Nintendo, et il est donc peu probable de voir Super Mario Spikers débarquer, à moins de gros changements.

Via

Mots-clés nintendowii