Super NES Mini : une preuve de son existence ?

Nintendo a eu quelques passages à vide ces derniers mois, mais la marque est revenue en force en cette fin d’année avec la Switch et avec la NES Mini. La firme nippone n’aurait pas l’intention d’en rester là et de nombreuses personnes pensent ainsi qu’elle pourrait nous gratifier très prochainement d’une Super Nintendo Mini. Ce dépôt de marque semble aller dans ce sens.

Nintendo a clairement eu le nez creux avec la NES Mini. Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, la console a en effet rencontré un vif succès et elle a ainsi séduit des dizaines de milliers de gamers à travers le monde.

Super NES Mini

Cette image a fait couler pas mal d’encre en novembre mais il s’agissait d’un concept.

Des gamers, mais aussi des collectionneurs, naturellement.

Une Super NES Mini en vue ?

Mieux, selon les derniers chiffres publiés par NPD Group, alors la firme aurait même écoulé autant de NES Mini en un mois que de Wii U en six. Le plus fou, dans l’histoire, c’est que la console a subi de plein fouet plusieurs ruptures de stock.

Si Nintendo avait mieux anticipé la demande, ces résultats seraient donc encore plus impressionnants.

Forte de ce succès, le géant nippon pourrait être tenté de remettre prochainement le couvert avec une autre console. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis le mois de novembre, et plus précisément depuis qu’une photo présentant une Super Famicom Mini a été publiée sur Twitter.

Comme souvent, la toile s’était emballée à l’époque, mais le soufflé n’avait pas tardé à retomber lorsqu’il s’est avéré que cette photo provenait d’un concept réalisé par un talentueux designer.

Toutefois, et malgré ce surprenant retournement de situation, beaucoup de fans persistent à croire que Nintendo travaille sur une Super NES Mini.

Si vous en faites partie, alors c’est clairement votre jour de chance.

Un dépôt de marque qui soulève de nombreuses questions

Nintendo a en effet déposé une marque le 5 décembre dernier au Japon et cette dernière porte sur… le contrôleur de la Super Nintendo. Ce dépôt a évidemment surpris pas mal de monde, et ce pour une raison assez évidente : la console est arrivée sur le marché japonais en novembre 1990 et elle vient donc de fêter son vingt-sixième anniversaire.

Mine de rien, cela fait un peu tard pour un dépôt de marque, non ?

Certes, et c’est précisément pour cette raison que beaucoup de gens pensent que ce contrôleur n’est pas celui de la Super Nintendo, mais plutôt de la Super NES Mini. Dans les faits, il est malheureusement impossible de s’en assurer et il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour savoir si cette console existe réellement.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car cette console existe bien et elle est même disponible aux États-Unis depuis la fin des années 90, sous le nom de SNES Jr. Plus compacte que le modèle original, elle était aussi moins puissante et elle s’adressait avant tout à celles et ceux qui n’avaient pas les moyens de claquer un demi-salaire dans une Nintendo 64.