Clicky

Super Nt, une chouette alternative à la Super NES Mini

La Super Nt risque d’intéresser les collectionneurs et tous les nostalgeeks. Cette drôle de petite console est en effet capable de lire toutes les cartouches produites pour la Super Nintendo et de sortir une image en 1080p, le tout pour un prix situé sous la barre fatidique des 200 $.

Nintendo n’avait pas anticipé le succès de la NES Mini et le constructeur nippon a ainsi été le premier surpris par le phénomène.

Super Nt

Fort de cette belle réussite, il a donc remis le couvert cette année avec la SNES Mini et le succès a de nouveau été au rendez-vous.

Super Nt, une belle alternative à la SNES Mini

La SNES Mini a de nombreuses qualités indéniables, mais elle n’est pas parfaite pour autant et beaucoup de gens lui reprochent ainsi son catalogue de titres, un catalogue considéré comme étant un peu trop restreint.

Face à la situation, de nombreux bidouilleurs ont entrepris de débrider leur console, mais Analogue a préféré prendre le problème sous un angle différent en fabriquant et en concevant sa propre console.

Contrairement à bon nombre de concurrents, la Super Nt ne s’appuie pas sur un émulateur pour fonctionner et ses concepteurs ont préféré miser sur la technologie FPGA afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Grâce à cette dernière, la console n’aura donc pas besoin de lancer une solution logicielle pour lire les cartouches présentes dans son lecteur. Conséquence directe, elle pourra lire tous les titres vendus par Nintendo sur  les marchés européens, américains et japonais tout en offrant une meilleure réactivité au niveau des contrôleurs.

Lancement prévu pour février 2018

Ce n’est cependant pas le seul atout de la Super Nt. Comme mentionné un peu plus haut, cette dernière sera aussi capable de sortir une image en 1080p grâce à sa prise HDMI et elle pourra donc permettre aux gamers de profiter de graphismes un peu plus fins.

Gros bémol en revanche, la console coûtera plus cher et il faudra ainsi débourser 189 $ pour mettre la main dessus. Le lancement est programmé pour février 2018 et la belle sera vendue sans titre et avec un contrôleur fourni par 8BitDo.

Bon point cependant, son fabricant a eu la bonne idée de la décliner en plusieurs coloris différents et vous aurez donc le choix de son design.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.