Super Pi Boy : encore une Game Boy propulsée par un Raspberry Pi

Le Raspberry Pi peut servir à plein de choses différentes. Comme un serveur d’impression, ou même un media center par exemple. Certains passionnés vont cependant un peu plus loin et c’est justement le cas de ceux qui ont imaginé le Super Pi Boy. Pourquoi ? Parce qu’ils se sont amusés à construire une Game Boy propulsée par le célèbre petit ordinateur. Même que le résultat est super impressionnant.

Quelque chose me dit que ces quelques lignes d’introduction doivent vous rappeler de bons souvenirs et c’est assez logique puisque ce n’est pas la première fois que la Game Boy est la cible d’un moddeur. Grosse pensée pour le PiGRRL.

Super Pi Boy

Le Super Pi Boy dans toute sa gloire.

Le Super Pi Boy va un peu plus loin que les créations précédentes, puisqu’il est construit à partir de la console originale, et donc à partir de la coque d’une Game Boy. Impressionnant, n’est ce pas ? Certes, mais son concepteur a tout de même du procéder à quelques ajustements pour faire tenir tous les composants de sa créations.

Il s’est ainsi débarrassé de cette fameuse pièce en plastique gris qui entourait l’écran de la console portable de Nintendo, celle-là même qui intégrant un voyant nous donnant un aperçu de l’état de sa batterie. Ou plutôt de ses piles. C’était une autre époque, hein.

Et s’il a viré cette pièce, ce n’est pas par hasard puisque cette légère modification lui a permis de caser un écran LCD de 3,5 pouces à la place. Jolie performance, c’est certain.

Si vous avez envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, d’en faire autant avec votre propre Game Boy, et bien sachez que notre brave moddeur a publié un article complet sur la question sur son blog personnel. Un article disponible à cette adresse. Et vous trouverez aussi un peu plus bas deux vidéos présentant sa console.

En ce qui me concerne, je vais passer mon tour. J’ai effectivement la chance d’avoir toujours mon ancienne Game Boy en ma possession et le plus drôle, c’est qu’elle fonctionne toujours.


Via