Superbook : un chouette accessoire pour transformer votre téléphone Android en netbook

Le Superbook est un chouette accessoire. Grâce à lui, vous allez effectivement pouvoir transformer votre téléphone Android en netbook, pour moins de 100 $. Si ces quelques lignes vous rappellent vaguement quelque chose c’est tout à fait normal car le fabricant de ce produit n’est pas le première à se positionner sur le secteur.

Motorola lui-même avait proposé une solution identique avec l’Atrix et Asus en avait fait tout autant sur les premiers Transformers. Microsoft n’est pas en reste non plus d’ailleurs puisque la marque propose depuis l’année dernière un boitier permettant de transformer un téléphone sous Windows 10 Mobile en client léger.

Superbook : image 1

Le Superbook en pleine action.

Comme son nom ne l’indique pas vraiment, le Superbook a été imaginé par l’équipe derrière Andromium OS.

Superbook, Andromium OS, même combat

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal car cette application est en réalité un lanceur et il permet à l’utilisateur de modifier l’interface de la plateforme mobile de Google afin qu’elle se rapproche davantage de celle d’un système d’exploitation traditionnel.

Le Superbook, lui, se présente sous la forme d’un netbook doté d’un écran tactile de 11,6 pouces. Il est équipé d’une belle coque en plastique et il rappelle beaucoup certains ordinateurs affublés d’une pomme.

Mais voilà, cette machine n’en est pas vraiment une et elle est ainsi dénuée de processeur, de mémoire vive ou même de disque dur. Il ne s’agit en effet que d’une coque vide et il faudra la connecter à notre téléphone pour l’animer et la mettre en route.

Comment ? En s’appuyant sur le câble fourni, un câble compatible avec les ports micro USB et USB Type-C. Difficile de faire plus simple, non ?

Alors bien sûr, cette machine a été pensée pour être utilisée avec Andromium OS mais il faut avouer qu’elle ne manque pas de charme pour autant et elle devrait intéresser tous ceux qui aiment voyager léger et qui n’ont pas forcément besoin d’une bête de course pour les accompagner dans leurs déplacements.

Bref, il s’agit d’un beau produit et il risque de faire tourner quelques têtes.

Superbook : image 2 Superbook : image 3 Superbook : image 4 Superbook : image 5