Supernatural : Dieu de retour pour l’ultime saison ?

Récemment, on apprenait que la saison 15 de Supernatural allait aussi être sa dernière. Le show de la CW s’apprête à tirer sa révérence après près de 14 années de diffusion. Après autant d’années de bons et loyaux services, on peut s’attendre à ce que le final de la série soit des plus grandioses.

Il se murmure que le clou du spectacle sera le retour de Dieu dans l’ultime saison. On s’attendait à revoir Chuck Shurley, plus connu par les téléspectateurs pour interpréter le Tout Puissant, dans le 300e épisode de la série diffusé en février dernier, mais en vain. La dernière fois que Dieu était apparu dans Supernatural, c’était à la fin de la onzième saison.

L’épisode 17 de la saison 14, intitulé « Game Night », laisse penser que le retour de Dieu serait plus imminent que prévu.

Castiel en mission pour entrer en contact avec Dieu

« Game Night » était divisé en deux histoires. D’un côté, nous avions Dean et Sam qui se battaient contre le diable et de l’autre nous avions Castiel qui devait accomplir une autre mission, faisant équipe avec un autre ange pour tenter d’entrer en contact avec Dieu.

Les deux anges avaient réussi à remonter la piste d’un objet spécial appartenant Joshua, le seul ange capable de parler directement avec Dieu.

Si au départ, la tâche s’annonçait plutôt ardue, Castiel a fini par découvrir au final que Joshua utilisait un dispositif spécial pour envoyer directement un message à Dieu et que cet outil se trouvait quelque part dans un magasin de bibelot tenu par son apprenti. Ce dernier a alors révélé à Castiel que Joshua avait essayé de contacter Dieu, mais que celui-ci ne lui avait pas répondu.

La réponse de Dieu attendue dans la saison 15

Au cours de cet épisode, Castiel finit par mettre la main sur le dispositif utilisé par Joshua pour parler à Dieu. Au moment où il décide de s’en servir pour demander à Dieu d’aider Sam et Dean dans leur combat contre le diable, il ne reçoit aucune réponse.

Toutefois, cela est loin de désespérer Castiel. Même si de prime abord ce passage peut sembler sans intérêt pour certains fans, d’autres pensent que ce n’est que le prélude qui annonce le retour imminent de Dieu.

De plus, la question concernant les origines de Dieu est l’une des rares à ne pas avoir été totalement élucidée dans la série donc il est très probable que cela soit abordé dans la dernière saison.

Mots-clés supernatural