Supet Meat Boy Forever retardé pour « peu après avril »

Êtes-vous de ceux qui attendent impatiemment de pouvoir mettre les mains et se les détruire sur Super Meat Boy Forever ? Mauvaise nouvelle pour vous, mais heureuse pour vos moignons, le titre de la Team Meat ne respectera pas sa fenêtre de sortie initialement calée à ce mois-ci.

Passé à des tarifs qui ne pouvaient qu’inciter à le découvrir pour, éventuellement, le haïr au bout de quelques parties, Super Meat Boy a probablement été de ces titres ayant donné un nouveau souffle à la pratique du speedrun, consistant à terminer un jeu le plus rapidement possible sous diverses conditions.

crédit YouTube

Au départ, Super Meat Boy Forever semblait s’annoncer comme une version du jeu original remaniée pour les smartphones. Aujourd’hui, ce titre s’affirme comme la suite de Super Meat Boy qui viendra s’échouer à la fois sur les plates-formes traditionnelles et celles dépourvues de contrôleurs natifs.

Super Meat Boy Forever aurait pu sortir en avril 2019, mais…

En fin d’année dernière, la première bande-annonce de Super Meat Boy Forever se concluait sur un bon gros sanglant « april 2019 » que l’on pouvait choisir de croire à des degrés divers. Les moins optimistes avaient finalement le nez le plus creux, puisque la Team Meat nouvelle formule (Tommy Refenes sans Edmund McMillen, mais avec une nouvelle équipe) vient d’annoncer que son titre ne sera pas à l’heure, comme nous le rapporte Gematsu :

« Nous avons frappé les derniers morceaux de Super Meat Boy Forever à une vitesse record tout en maintenant un rythme sain et durable. Nous allons garder ce rythme, ce qui signifie que nous n’arriverons pas à une sortie pour avril 2019. Désolé. Nous aurions pu sacrifier nos esprits, nos corps et nos vies sociales pour [arriver à finir le tout pour] avril 2019, mais cela aurait été stupide. Team Meat n’est pas un studio appartenant à une société démonique de mon c.. qui a son mot à dire sur ce que nous faisons et comment nous le faisons. Nous avons la chance de pouvoir contrôler notre façon de travailler et nous choisissons de ne pas nous en rendre malades.

Les retards dans le milieu vidéoludique font mal, nous le savons, mais étant donné que nous sommes proches [de la sorte effective], l’attente ne devrait pas être trop longue. La prochaine bande-annonce que nous publierons aura une date de sortie concrète, mais jusque-là, la sortie est officiellement prévue pour ‘après avril 2019, mais pas trop.' »

Mots-clés super meat boy