Supprimer les badges des icônes d’iOS à partir du Notification Center (Cydia)

Même si Apple n’a rien inventé en la matière, il faut avouer que le Notification Center d’iOS (ou « Centre de Notifications » pour les frenchies) est quand même très pratique. Toutefois, le bougre souffre quand même d’un très vilain défaut : lorsqu’on supprime une notification, cela n’affecte pas les pastilles ou les badges des icônes de nos applications. Too bad ! Bien heureusement, il est parfaitement possible de corriger le tir grâce à un très chouette tweak Cydia du nom de… Badge Clear ! Et croyez-le ou non mais l’essayer, c’est l’adopter !

Supprimer les badges des icônes d'iOS à partir du Notification Center (Cydia)

Enfin, oui enfin ! Je ne sais pas pour vous mais le coup des pastilles qui restent collées sur les icônes de tes applications, c’est typiquement le genre de trucs qui a tendance à me faire pleurer du sang. Surtout quand tu sais que le seul moyen pour t’en débarrasser, c’est soit de couper net les notifications, soit d’aller fouiner dans chaque application pour leur dire que oui, tu as bien pris note du fait qu’elles avaient des choses à dire. Je pense qu’on peut difficilement faire moins pratique, et j’espère sincèrement que la Pomme Croquée va régler le problème dans iOS 6.

Cela étant dit, vous n’avez peut-être pas envie d’attendre la sortie de la prochaine version majeure de la plateforme. C’est bien compréhensible, les Geeks sont des individus tumultueux et impatients, un peu comme le jeune Tigre de Sibérie (ou comme des gosses mal élevés, ça marche aussi). Et forcément, c’est sur Cydia que nous allons trouver la solution à cet épineux problème. Tout ce dont vous avez besoin, donc, c’est d’une iDevice jailbreakée. Ensuite, et bien vous n’aurez qu’à lancer l’outil de Saurik et rechercher « Badge Clear » pour trouver votre bonheur. Notez tout de même que le tweak est payant (moins d’un dollars, ça reste plutôt raisonnable) et qu’il ne nécessite absolument aucune configuration.

Ah et le truc cool, c’est que vous pouvez aussi virer les badges en appuyant longuement sur une icône pour passer en mode édition et en appuyant ensuite deux fois sur la pastille qui vous pose problème.

Le double effet Kiss Cool, quoi.

Et ouais, mon calendrier est booké, c’est hallucinant.