Supprimer l’espace blanc du nouveau Google+

C’est hier dans l’après-midi que Google a déployé la première mise à jour majeure de Google+. Le réseau social qui grimpe profite désormais d’une nouvelle interface plus soignée et plus esthétique, c’est vrai, mais cette dernière n’est malheureusement pas adaptée à toutes les résolutions. Et si vous avez un écran offrant une résolution de type Full HD (ou plus si affinités), alors vous devez certainement être confronté à un grand espace blanc entre les messages de vos amis et la barre latérale dédiée aux Hangouts. Pas glop, Google va sans doute plancher sur la question mais, en attendant, voici quelques outils qui vont vous permettre de corriger le tir…

Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+

Supprimer l’espace blanc de Google+ sur Firefox

Comme souvent, c’est donc du côté des extensions qu’il faut regarder pour pouvoir corriger ce vilain problème d’espace blanc. Si vous utilisez Firefox, alors c’est l’add-on G+ Whitespace Optimization qu’il va falloir utiliser. Notez toutefois que ce dernier n’est pas une vraie extension, mais plutôt un script à utiliser conjointement avec Stylish. Si vous n’avez jamais utilisé cet outil, suivez simplement les étapes suivantes pour mettre cette solution en place :

Alors attention quand même car ce script triche un peu. En réalité, ce qu’il fait, c’est centrer toute la partie des messages et des suggestions. L’espace blanc ne disparaît donc pas complètement mais l’interface du réseau social est tout de même plus agréable à regarder.

Supprimer l’espace blanc de Google+ avec Chrome

Passons désormais à Chrome. La solution décrite un peu plus haut est aussi valable pour ce dernier puisque Stylish existe sur ce navigateur. Si vous souhaitez passer par cet outil, il suffit donc de suivre les instructions précédentes mais avec Google Chrome. En revanche, il y a également une solution alternative et plus directe, une solution qui consiste là encore par passer par une extension du nom de Whitespace Remover for Google Plus. Et voici les instructions qui vont vous permettre de la mettre en place :

Cette fois, le résultat est légèrement différent puisque cette extension va centrer tout le contenu de la page. Ce qui veut donc dire que si vous profitez d’une haute résolution, vous aurez alors des marges sur chaque côté de la fenêtre. Finalement, tout va dépendre du rendu que vous voulez. Certains apprécieront peut-être davantage le rendu de Stylish, d’autres lui préfèreront le rendu de cette extension, c’est à vous de voir.

La solution alternative pour Chrome

Si ces deux options ne vous plaisent pas, si vous avez les marges en horreur, il existe encore une autre alternative. Une alternative qui va tout simplement modifier la largeur des commentaires en fonction de la résolution de votre écran et de la taille de la fenêtre. Toutefois, pour en profiter, il faudra utiliser Google Chrome et installer une autre extension du nom de GExtend. Pour l’installer, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit d’ouvrir Chrome, de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton qui va bien. Une fois que c’est terminé, vous pouvez rafraichir Google+ et profiter du spectacle.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Facebook conserve (toujours) vos photos supprimées

    Facebook conserve (toujours) vos photos supprimées

    Il faut croire que Facebook n’apprendra jamais de ses erreurs. Le service est sans cesse pointé du doigt pour la manière dont il traite les données de ses utilisateurs et le réseau social se trouve même dans le collimateur de la Federal Trade Commission. Or justement, une enquête menée par nos amis de ArsTechnica a révélé que certaines photos supprimées par les utilisateurs du service sont toujours accessibles trois ans après leur suppression. Le pire, dans cette tragique histoire, c’est que cela ne date pas d’hier. Et non puisqu’on reprochait exactement la même chose à Facebook……

  • Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    iCloud est un produit sympathique, qui peut même être pratique dans certains cas, mais il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : il est impossible d’en profiter directement à partir du Finder. Contrairement à Dropbox, Google Drive ou même SkyDrive. Pas top, évidemment, mais il existe justement une solution pour pallier à ce manque et pour l’utiliser directement au travers d’un dossier dédié dans le Finder. Cette solution, c’est de passer par un petit utilitaire gratuit du nom de iClouDrive. Un utilitaire franchement très sympathique et qui devrait vous rendre pas mal de services. Le…


  • zal

    L’espace blanc est depuis le début prévu pour les Hangouts, mais on ne sait pas pourquoi ils ne l’ont pas intégré encore.

  • killic41

    Merci pour l’astuce « Fred » ;-)

  • Hublion

    J’ai vu en essayant ta solution sur Chrome (qui marche très bien) qu’ils ont mis une autre extention « G+ Whitespace Fix » qui solutione le souci directement et en plus en eliminant les marges.

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Fred, tu as oublié de mentionner l’extension pour Internet Explorer ! poaaa
    Ok,je sors ! lol

  • http://memo-linux.com/ fred

    Merci Fred!!!
    +1 Christophe lol

  • Pingback: Google+ | Pearltrees

  • http://www.crazyws.fr Cr@zy

    J’trouve ça un peu useless de devoir installer un plugin pour ce genre de chose :/
    Ce genre de plugins 0-day embarquent rarement de bonnes choses qui plus est.

  • Pingback: Google+ | Pearltrees

  • Droup

    Une autre solution pour Chrome, qui est plutôt sympathique :
    https://plus.google.com/u/0/111729989169045643823/posts/gAQqSbCTWUi

  • Pingback: Et si les équipes de Google+ avaient oublié les développeurs ? | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité

  • http://www.youtube.com/user/DESCREA?gl=FR&feature=mhum DESCREA

    Bonjour. J’ai fait pour Google+…
    Je voudrais savoir aussi si vous auriez une alternative pour retrouver des anciens paramètres qui on disparus sur le nouveau format du chanel Youtube comme changer les polices, la taille ou les aspects du corps mais aussi le choix de transparence sur l’image de fond ou les blocs, la priorité du bloc… Tous ces paramètres qui étaient sur l’ancienne version donnaient une personnalisation à son image de la page. Maintenant ce n’est plus possible et Youtube comme Google+ impose un gris qui n’est franchement pas esthétique… ce serait cool de pouvoir comme avant paramétrer et personnaliser sa page… Attente de votre réponse. Toute mon amitié.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -