Supprimer l’espace blanc du nouveau Google+

C’est hier dans l’après-midi que Google a déployé la première mise à jour majeure de Google+. Le réseau social qui grimpe profite désormais d’une nouvelle interface plus soignée et plus esthétique, c’est vrai, mais cette dernière n’est malheureusement pas adaptée à toutes les résolutions. Et si vous avez un écran offrant une résolution de type Full HD (ou plus si affinités), alors vous devez certainement être confronté à un grand espace blanc entre les messages de vos amis et la barre latérale dédiée aux Hangouts. Pas glop, Google va sans doute plancher sur la question mais, en attendant, voici quelques outils qui vont vous permettre de corriger le tir…

Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+

Supprimer l’espace blanc de Google+ sur Firefox

Comme souvent, c’est donc du côté des extensions qu’il faut regarder pour pouvoir corriger ce vilain problème d’espace blanc. Si vous utilisez Firefox, alors c’est l’add-on G+ Whitespace Optimization qu’il va falloir utiliser. Notez toutefois que ce dernier n’est pas une vraie extension, mais plutôt un script à utiliser conjointement avec Stylish. Si vous n’avez jamais utilisé cet outil, suivez simplement les étapes suivantes pour mettre cette solution en place :

Alors attention quand même car ce script triche un peu. En réalité, ce qu’il fait, c’est centrer toute la partie des messages et des suggestions. L’espace blanc ne disparaît donc pas complètement mais l’interface du réseau social est tout de même plus agréable à regarder.

Supprimer l’espace blanc de Google+ avec Chrome

Passons désormais à Chrome. La solution décrite un peu plus haut est aussi valable pour ce dernier puisque Stylish existe sur ce navigateur. Si vous souhaitez passer par cet outil, il suffit donc de suivre les instructions précédentes mais avec Google Chrome. En revanche, il y a également une solution alternative et plus directe, une solution qui consiste là encore par passer par une extension du nom de Whitespace Remover for Google Plus. Et voici les instructions qui vont vous permettre de la mettre en place :

Cette fois, le résultat est légèrement différent puisque cette extension va centrer tout le contenu de la page. Ce qui veut donc dire que si vous profitez d’une haute résolution, vous aurez alors des marges sur chaque côté de la fenêtre. Finalement, tout va dépendre du rendu que vous voulez. Certains apprécieront peut-être davantage le rendu de Stylish, d’autres lui préfèreront le rendu de cette extension, c’est à vous de voir.

La solution alternative pour Chrome

Si ces deux options ne vous plaisent pas, si vous avez les marges en horreur, il existe encore une autre alternative. Une alternative qui va tout simplement modifier la largeur des commentaires en fonction de la résolution de votre écran et de la taille de la fenêtre. Toutefois, pour en profiter, il faudra utiliser Google Chrome et installer une autre extension du nom de GExtend. Pour l’installer, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit d’ouvrir Chrome, de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton qui va bien. Une fois que c’est terminé, vous pouvez rafraichir Google+ et profiter du spectacle.

Sources : 1, 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.