Supprimer Facebook Timeline, une autre méthode beaucoup plus simple

Facebook Timeline n’a pas rencontré le succès escompté et de nombreux utilisateurs de Facebook regrettent ainsi leur ancien profil. Manque de chance pour eux, la firme ne va pas faire marche arrière et elle est ainsi bien décidée à imposer sa Timeline à tous ses utilisateurs. Oui et c’est d’ailleurs pour cela que nous avions consacré un article complet sur une méthode permettant de la supprimer. Une méthode qui fonctionne plutôt bien mais qui n’est pas forcément super accessible et qui présente aussi quelques inconvénients. C’est triste, bien sûr, mais sachez qu’il est possible de trouver une extension pour Firefox et Google Chrome qui propose exactement la même chose et qui va vous permettre de virer cette satanée Timeline sans vous prendre la tête.

Supprimer Facebook Timeline, une autre méthode beaucoup plus simple

Son nom ? Timeline Remove. Disponible sur Firefox et Google Chrome – elle débarquera prochainement sur Safari et sur Internet Explorer -, cette extension va vous permettre d’activer ou de désactiver la Timeline de Facebook en un clic. Une fois installée, vous trouverez effectivement dans la barre d’outils du navigateur une icône sur laquelle il vous suffira de cliquer pour voir apparaître l’option magique. Par défaut, elle sera activée mais il vous suffira de cliquer une nouvelle fois dessus pour revenir à la normale.

Toutefois, il ne faut pas s’y tromper, cette extension repose exactement sur le même principe que la méthode que nous avons évoquée au début de l’année. Pour vous permettre de revenir à votre ancien profil Facebook, elle va ainsi modifier le « user agent » de votre navigateur pour le rendre incompatible avec la Timeline. En revanche, ce que l’on peut souligner, c’est que cette extension rend cette astuce beaucoup plus accessible puisqu’il n’est plus nécessaire d’aller trifouiller dans les options du navigateur pour la mettre en place. Et ça, c’est quand même bien pratique, surtout pour les néophytes.

Via