Sur « AirBnb Luxe », certaines propriétés se louent 1 million de dollars la semaine

Après les « Aventures » qui ciblent les bourlingueurs, AirBnb a décidé de faire les yeux doux aux millionnaires. La plateforme communautaire de location vient en effet de lancer un nouveau service baptisé « AirBnb Luxe » qui propose de louer des propriétés ultra-luxueuses pour une somme astronomique.

Certaines propriétés se louent en effet près d’un million de dollars (870 000 euros) la semaine !

Pour ce prix, c’est une île tout entière, « un atoll privé » en Polynésie, qui sera à vous pour quelques jours. Vous y logerez dans un manoir somptueux, avec une vingtaine de chambres ainsi que plusieurs dizaines de domestiques qui seront à vos petits soins tout le temps de votre séjour.

Un service de luxe tout compris

Un million de dollars ce n’est pas donnée, AirBnb en a parfaitement conscience. Ainsi pour ne pas décevoir les fidèles qui utilisent sa plateforme pour chercher une propriété à louer le temps de quelques jours, l’entreprise a pris le temps de soigneusement sélectionner les habitations.

Pour ce faire, des experts sont envoyés sur place pour inspecter chaque logement et veiller à ce que le confort et la qualité soient vraiment au rendez-vous. Mais ce n’est pas tout, car pour le prix, les locataires pourront également profiter du service « concepteur de voyages dédiés » qui propose d’organiser les activités et excursions à leur place pour un séjour encore plus serein et agréable.

Il a été annoncé qu’en plus de l’atoll privé polynésien dont on vous a parlé plus haut, près de 2 000 autres propriétés de luxe seront également disponibles sur le nouveau service AirBnb Luxe.

Quelles différences avec AirBnb Plus ?

L’année dernière, AirBnb avait déjà lancé un service à peu près similaire baptisé « AirBnb Plus » et qui propose de séjourner dans les plus belles maisons des plus belles villes à travers le monde. AirBnb Plus permet ainsi de louer un immense manoir, un grand et luxueux château…

La différence entre les deux services réside dans le fait de AirBnb Luxe permet de louer une île tout entière ! Dans les deux cas, AirBnb promet « une nouvelle expérience de luxe qui rend les voyages personnels et sur mesure plus accessibles à tous. »

Néanmoins inutile de leurrer, car quand on voit le prix des locations, c’est clair que AirBnb Luxe ne s’adresse qu’à quelques rares élus, et non à « tous » comme voudrait nous faire croire la plateforme.

Mots-clés airbnb