Sur Airbnb, on peut trouver une maison faite de LEGO

Airbnb et Lego se sont associés afin de construire une maison avec vingt-cinq millions de briques. Elle est disponible en location sur la célèbre plateforme et elle devrait ravir les petits et les grands.

Cette maison pas ordinaire a été construite au Danemark et plus précisément dans la région de Billund. Difficile évidemment d’être surpris puisque cette ville de vingt-six mille habitants abrite à la fois le siège de l’entreprise et son parc d’attractions.

Airbnb Lego House : image 1

La Lego House a nécessité plusieurs années de construction. Initié au début de l’année 2014, le chantier a en effet duré pendant trois ans et l’inauguration de l’habitation a ainsi eu lieu le 28 septembre 2017.

Airbnb x Lego House

Lego n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque la maison s’étend sur environ douze mille mètres carrés et mesure un peu plus de vingt mètres de haut. En plus de la partie habitation, l’entreprise a fait construire une aire de jeux, un musée, une boutique, un café-restaurant et un lieu de création.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lego ne s’est pas lancé dans la construction de cette maison pour promouvoir sa marque, mais plutôt pour créer un lien de proximité entre les fans de la brique et l’entreprise danoise.

Jørgen Vig Knudstorp, le PDG du groupe, avait d’ailleurs lourdement insisté sur cette question lors de l’inauguration de la maison, une inauguration réalisée en compagnie du prince héritier Frederik et de son épouse Mary Donaldson.

Une expérience inédite

Le chantier ne s’est pas limité aux murs et aux fondations de la maison et l’intérieur a ainsi été aménagé lui aussi à l’aide de briques. Cela vaut notamment pour les sièges, les meubles, la cuisine, les lits ou même la piscine.

Quel est le rapport avec Airbnb ? Les deux sociétés ont opéré un rapprochement afin d’organiser un événement spécial, un événement destiné à permettre à une famille de passer la nuit dans cette maison hors norme. Pour se faire, rien de compliqué, il suffit de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton dédié pour s’inscrire au concours.

Attention cependant, car il faudra motiver votre participation en laissant un petit mot à l’attention des organisateurs du concours.

Ensuite, eh bien Airbnb vous contactera directement si vous êtes retenu pour participer à cette expérience hors norme. Une expérience programmée entre le 24 et le 25 novembre prochain.

Airbnb Lego House : image 6 Airbnb Lego House : image 5 Airbnb Lego House : image 4 Airbnb Lego House : image 3 Airbnb Lego House : image 2

Mots-clés airbnbinsolitelego