Sur Fortnite, un enfant a volé la carte bancaire de ses parents pour dépenser 1200 $ en skins

En plus de bouffer le temps de certains joueurs, Fortnite est aussi réputé pour bouffer de l’argent. Si certains joueurs savent se contrôler pour ce qui est de l’achat de skins sur le jeu en ligne, ce n’est pas le cas de tout le monde surtout quand il s’agit d’un enfant, encore plus lorsqu’il a accès à la carte bancaire de ses parents.

En Caroline du Nord, aux États-Unis, une famille a perdu 1 200 dollars en skins qui ont été achetés par un enfant de 11 ans sur Fortnite.

Ce dernier avait décidé de voler la carte de ses parents pour faire ses achats sur le célèbre jeu.

Interviewé par la presse, sa mère a expliqué qu’au départ, elle pensait qu’il s’agissait d’une fraude avant de réaliser plus tard que la somme avait disparu à cause des achats effectués par son fils sur Fortnite.

Eîc Games a remboursé les parents

Face à la somme qu’elle a perdue, la mère du garçon dont l’identité n’a pas été révélée a indiqué qu’elle avait envoyé un email à Epic Games, la société qui développe Fortnite, pour se plaindre de ce qui lui était arrivé.

N’ayant reçu aucune réponse venant d’Epic Games, la mère de famille a fait appel aux autorités compétentes. Sa requête s’est soldée par le remboursement de la somme dilapidée par le jeune garçon.

Fortnite ruine les joueurs

Ce n’est pas la première fois que des joueurs se ruinent en jouant à Fortnite. Une étude réalisée par Lend Edu nous prouve que le jeu rapporte beaucoup d’argent à Epic Games. D’après les résultats de cette étude publiée en juin 2018, 69% des personnes interrogées aux États-Unis ont avoué avoir acheté des objets n’offrant aucun avantage sur le jeu.

Toujours selon cette étude, la somme dépensée en moyenne par les joueurs varie entre 58 et 85 dollars. 36,78% des joueurs sondés ont aussi admis n’avoir jamais déboursé de l’argent pour des achats dans des jeux avant Fortnite. Parmi les items qui ruinent le plus les joueurs, on citera notamment les skins et les personnages.

Un joueur a confié connaître des gamers qui sont prêts à mettre « des centaines d’euros pour avoir tous les skins. » Quand on aime, on ne compte pas.

Mots-clés fortnite