Sur Google Maps, il y a un Del Taco au milieu de la Zone 51

La Zone 51 se trouve au centre de toutes les attentions depuis quelques semaines, et notamment depuis qu’un million de personnes ont décidé de se rendre sur place pour chercher des extraterrestres. On ne sait pas encore si l’initiative va aboutir, mais on peut au moins être sûr d’une chose : nos enquêteurs de l’extrême auront de quoi se nourrir sur place.

En effet, un Del Taco est subitement apparu au beau milieu de la base militaire top secrète sur Google Maps un peu plus tôt dans la semaine.

Capture Google Maps

Si ce nom n’évoque rien de spécial en vous, c’est tout à fait normal.

Tiens, il y a un Del Taco dans la Zone 51

Cette chaîne est en effet surtout présente aux États-Unis. Le tout premier restaurant a ainsi ouvert ses portes dans les années 1960 à Yermo et donc dans l’état de Californie. Le succès a été au rendez-vous et le propriétaire du premier restaurant a très vite ouvert plusieurs points de vente à travers de l’état, faisant ainsi de Del Taco une chaîne à part entière.

À présent, Del Taco compte environ trois cents établissements répartis dans quinze états. En parallèle de son offre, la chaîne a développé un réseau de franchisé et ce dernier compte un peu plus de deux cents points de vente.

Del Taco marche donc très fort, mais ce n’est pas pour cette raison que l’on parle aujourd’hui de la marque.

En effet, plus tôt dans la semaine, en se baladant virtuellement du côté de la Zone 51 avec Google Maps, des internautes ont eu la surprise de tomber sur un nouveau point d’intérêt évoquant la présence d’un Del Taco au beau milieu de la base militaire.

Une blague potache

La découverte a beaucoup surpris, d’autant que le point d’intérêt en question s’accompagnait de plusieurs commentaires dithyrambiques et particulièrement cocasses. Des commentaires faisant bien entendu allusion à toutes les rumeurs entourant la Zone 51, sur fond de tests secrets et d’aliens cachés dans les profondeurs de la base.

Toutefois, il semblerait que Google n’ait pas goûté la plaisanterie puisque ces commentaires ont subitement disparu du service. Il ne serait donc pas surprenant de voir le repère de Google Maps subir le même sort.

Ce qui veut aussi dire que la capture illustrant cet article risque de passer à la postérité.

Reste que le Del Taco n’est pas la seule chose insolite se trouvant sur la Zone 51 puisqu’un autre repère fait allusion à un Mega Blox Park dans lequel les scientifiques peuvent venir promener leurs chiens aliens. Du moins si l’on en croit le commentaire accompagnant le point d’intérêt. Un commentaire qui risque lui aussi de disparaître très vite.

Capture Google Maps

Mots-clés googlegoogle maps