Clicky

Sur Instagram, les bots peuvent aussi être des influenceurs

Aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux sociaux, être influenceur est devenu un métier à part entière. Que ce soit les YouTubeuses beauté, les stars de téléréalité ou même les stars de cinéma, tout le monde s’y met. Toutefois, tout ce beau monde risque bientôt d’être éclipsé par une nouvelle venue. Il s’agit de Miquela Sousa, une robot-influenceuse de 19 ans qui est en passe de devenir la nouvelle influenceuse la plus célèbre d’Instagram.

Comme vous l’aurez compris, Miquela Sousa est une influenceuse virtuelle qui n’est donc qu’une succession de lignes de code composée par des génies de l’informatique qui ont souhaité taire leur identité.

Floutage Instagram

Le plus frappant avec ce robot est son aspect qui semble plus vrai que nature. Depuis sa création, des marques bien réelles comme Prada, Chanel ou encore Supreme se l’arrache.

Connu sous le pseudo lilmiquela, l’influenceuse 3.0 compte actuellement 602 000 abonnés sur son compte Instagram et tout porte à croire que ce chiffre va encore gonfler.

Une robot-influenceuse a la vie bien remplie

Les créateurs de Miquela Sousa ont pensé aux moindres détails de sa vie. Ainsi, la robot-influenceuse de 19 ans vit à Los Angeles et a des origines brésiliennes. Elle sort avec Noah Gersh, un jeune homme, bel et bien réel, et elle est mannequin pour les marques les plus prestigieuses.

À part ses talents de mannequin, lilmiquela pousse aussi la chansonnette et a même sorti son premier single « Not Mine » sur Spotify en aout 2017. Ce titre a connu un énorme succès sur la toile et a été classé huitième dans le top 50 aux États-Unis.

Une influenceuse qui suscite les débats

En plus d’être très prisée par les marques, Miquela Sousa est aussi une fervente défenseuse des causes sociales. La robot-influenceuse soutient notamment la communauté transgenre et le mouvement Black Lives Matter comme on peut le voir sur les réseaux sociaux.

Si certains qualifient l’influenceuse virtuelle d’œuvre d’art, d’autres pensent que c’est une critique de notre société pour nous pousser à revoir notre perception de la réalité et notre vision de la célébrité.

D’après certaines informations, une publication Instagram de Miquela Sousa peut valoir jusqu’à 1 000 dollars. On se demande à qui revient tout cet argent ?

Mots-clés instagram

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !