Clicky

Sur Instagram, un illustrateur s’amuse à détourner les photos bizarres des banques d’images

S’il vous arrive de vous ennuyer, faites comme l’écrivain et illustrateur Austin Light qui s’amuse a détourner les photos des banques d’images qu’il poste ensuite sur Instagram.

Durant ses heures perdues, Austin Light aime donner une seconde vie aux images libres de droits qu’il trouve sur la toile et cela pour le plus grand bonheur des internautes et de ses 1672 followers Instagram.

Sachant que le web grouille de photos qui peuvent faire l’objet de montage en tout genre, l’illustrateur en a profité pour en télécharger quelques-unes afin de les retoucher à sa manière en y ajoutant ces illustrations comiques.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Austin Light maitrise son art à la perfection car le résultat est bluffant et hilarant.

Une imagination débordante

Austin Light ne manque pas d’imagination, en tant qu’illustrateur c’est la base. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour et vous obtiendrez des illustrations originales qui feraient très certainement sourire. Prenez par exemple une des photos qu’il a détournées et qu’il a ensuite postées sur Instagram montrant une adolescente s’apprêtant à régler ses achats en ligne avec sa carte de crédit et qui se fait immédiatement arrêter par son beau-père qui s’avère être une pieuvre.

Sur une autre photo, Austin Light a mis en scène un lama qui rencontre un jeune homme très séduisant à l’aéroport. L’illustrateur a aussi détourné l’image d’un bébé en plein vol dans les arbres pour le poser sur le dos d’une girafe à l’air pas très sympathique. Parmi les images, on peut aussi voir un taureau qui essaye de prévenir une fillette à vélo avec un casque de réalité virtuelle autour des yeux.

Un illustrateur passionné

Si Austin Light fait ses illustrations, c’est uniquement pour son plaisir personnel et pour le plaisir de partager sa passion avec ses followers. L’illustrateur n’est pas rémunéré pour ses clichés qui commencent à être très nombreux sur la toile.

Actuellement, le compte Instagram d’Austin Light compte une dizaine de photos détournées. Vu l’engouement que suscitent ses créations, il est certain que l’illustrateur ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Ceux qui souhaiteraient jeter un coup d’œil sur les œuvres d’Austin Light peuvent faire un tour sur son profil Instagram, austindlight.

Mots-clés instagram

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.