Sur Internet, la nouvelle mode est d’envoyer un SMS à son #voisindenuméro

Sur Internet, les modes passent et trépassent. Il ne se passe en effet pas une semaine sans que Twitter, Facebook et les autres ne soient en proie d’une nouvelle lubie. La dernière en date est plutôt rigolote. Elle consiste en effet à envoyer un SMS à son voisin de numéro… et à attendre une réponse.

Il est bien loin le temps où le téléphone portable était l’apanage d’une minorité de privilégiés.

Crédits Pixabay

Depuis l’apparition des premiers téléphones, les prix ont beaucoup baissé et la plupart des gens possèdent désormais un numéro de portable.

#Voisindenumero, le nouveau défi des réseaux sociaux

Or justement, partant de ce constat, des petits malins ont eu l’idée de lancer un nouveau défi sur les réseaux sociaux. Un défi consistant tout simplement à envoyer un SMS à notre voisin de numéro. Et donc aux mêmes numéros que le nôtre, à un chiffre près.

Si votre numéro est 06.06.06.06.06, l’idée est donc d’envoyer un SMS au 06.06.06.06.05 et au 06.06.06.06.07 en se présentant comme leur voisin de numéro et en ouvrant ainsi la discussion. Le tout dans l’espoir d’obtenir une réponse, bien entendu. Et si réponse il y a, alors elle doit être partagée au plus vite sur Twitter avec le hashtag #voisindenumero.

Comme souvent, ce défi n’est pas né en France ou même en Europe, mais sur les terres de l’oncle Sam. Les premiers à avoir lancé ce challenge sont en effet des internautes américains. Par la suite, le phénomène a pris de l’ampleur, jusqu’à atteindre le vieux continent.

Il ne s’agit bien entendu pas du premier défi lancé sur Internet, mais ce challenge a au moins le mérite de ne pas mettre votre vie en danger. Enfin à moins de tomber sur un serial killer comme voisin de numéro, bien entendu.

Mais à en croire les correspondances partagées par les internautes sur Twitter, il semblerait que le bilan soit plutôt positif… Et justement, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer le hashtag, voici les plus belles pépites dénichées sur Twitter.

Mots-clés twitter