Sur l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, les selfies seraient un peu trop beaux pour être vrais

Apple est accusé d’imposer une correction automatique sur les photos prises avec le capteur frontal de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max. Certains utilisateurs assimilent cette pratique à un acte de tricherie.

Alors que les iPhone Xs et iPhone Xs Max sont à peine disponibles sur le marché, les premiers retours négatifs viennent de tomber. Les deux nouveaux smartphones iOS se trouvent au cœur d’un « scandale » que les internautes ont baptisé « Beautygate ». Il semblerait effectivement que la Pomme triche avec les clichés pris par l’appareil photo frontal des deux nouveaux modèles d’iPhone, c’est-à-dire les selfies.

iPhone Xs : image 5

D’après notre source, la firme américaine se servirait à l’insu de l’utilisateur de filtres destinés à embellir automatiquement le visage. Du coup, ce dernier devient plus lisse et la peau un peu plus claire. Les résultats sont ainsi comparables à ceux d’un mode beauté.

Cependant, certaines personnes n’apprécient pas du tout le fait qu’Apple impose ce traitement logiciel sur les selfies, d’autant plus qu’on ne peut pas le désactiver.

Une fonctionnalité dissimulée par Apple

La firme de Cupertino a toujours été une référence dans le domaine de la photographie sur smartphones. Elle est connue pour sa volonté de mettre constamment à la disposition des utilisateurs de nouvelles solutions destinées à produire un rendu réaliste.

Après tout, étant donné que les concurrents font de leur mieux pour améliorer la qualité de l’APN de leurs mobiles, l’éditeur d’iOS se sent automatiquement obligé de faire preuve d’innovation. Mais cette fois-ci, il est allé un peu trop loin.

Un mode beauté imposé sur les iPhone Xs et Xs Max

Certes, il s’agit d’un mode qui ne concerne que les selfies, mais il est tout de même frustrant de savoir qu’Apple l’active sans nous prévenir. Le pire c’est qu’il s’applique à tous les modes photo ainsi qu’aux applications tierces. Et comme mentionné un peu plus haut, on ne peut pas le désactiver.

Face à la déception des consommateurs, le constructeur fera mieux de s’exprimer au sujet de ce fameux « Beautygate ». Espérons également que la prochaine MAJ d’iOS 12 comprendra les modifications nécessaires.

Certains observateurs s’attendent en effet à un patch dans cette version.

Mots-clés appleiphone xs