Sur Pokémon Go, certains Pokémon peuvent « coûter » cher

Plusieurs années après son lancement, le jeu de réalité augmentée Pokémon Go est toujours aussi populaire auprès des joueurs. En octobre dernier, Riolu, la forme pré-évoluée du fameux Pokémon Lucario a fait son entrée sur le jeu développé par Niantic. Depuis, les joueurs essaient d’ajouter le Pokémon à leur collection.

En revanche, cette tâche s’est révélée assez difficile puisque le Pokémon est assez rare. Récemment, un utilisateur de Reddit a expliqué que les joueurs qui sont vraiment déterminés à obtenir un Riolu doivent s’attendre à débourser une somme comprise entre 50 et 60 dollars.

Triche Pokémon Go

Crédits Pixabay

L’explication a notamment été publiée par l’utilisateur « u / Fruitymcdoo » sur The Silph Road, l’une des plus grandes communautés Pokemon Go que l’on peut trouver sur le web.

Peu de chances d’obtenir un Riolu

Rappelons tout d’abord que Riolu est la forme pré-évoluée de Lucario. En moyenne, il mesure 0,7 mètre et pèse 20 kilogrammes. Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Malgré sa petite taille, c’est un Pokémon très endurant. Il est capable de couvrir de grandes distances en très peu de temps. En outre, il émet une aura bleu pâle lorsqu’il est triste ou effrayé. Et enfin, il peut visualiser les émotions telles que la joie et la colère sous forme d’ondes.

Le joueur a expliqué que les chances d’obtenir un Riolu dans le jeu Pokémon Go seraient très minces. Les joueurs auraient notamment 0,7% de chances d’obtenir un œuf de Riolu. Ainsi, il faudrait faire éclore environ 143 œufs pour obtenir le Pokémon.

60 dollars pour avoir le Pokémon

Si les joueurs ont la possibilité de faire éclore des œufs à l’aide de leur incubateur gratuit, l’utilisation des super incubateurs et des incubateurs à usage limité serait néanmoins plus efficace. En revanche, ces derniers doivent être achetés avec des PokeCoins.

48 incubateurs seraient notamment nécessaires pour faire éclore un total de 143 œufs, ce qui coûterait entre 7 200 et 9 600 PokeCoins, soit entre 50 et 60 dollars. Bien entendu, les joueurs peuvent également gagner des PokeCoins en mettant leur Pokémon dans un gymnase, mais dans ce cas, ils devraient attendre 192 jours pour réunir suffisamment de PokeCoins pour acheter autant d’incubateurs d’œufs.

Mots-clés pokemon go