Clicky

Sur Quora, les internautes racontent leurs expériences de mort imminente

Quora est une start-up fondée en avril 2009 par Adam d’Angelo, l’ancien directeur technique de Facebook. Sa devise est « Un lieu pour partager le savoir et mieux comprendre le monde ». Les internautes peuvent partager leurs expériences sur la plateforme. Dans un fil de discussion, des individus ont donné une description de leurs sensations lorsqu’ils se sont dangereusement approchés de la mort.

Personne ne veut réellement parler de la mort, mais tout le monde voudrait savoir ce qu’on ressent lorsqu’on y fait face. Deux utilisateurs de Quora racontent leurs expériences de mort imminente en détail. Leurs avis sont très partagés. L’un affirme que c’était un moment paisible alors que l’autre raconte que c’était une rude épreuve.

Théorie mort

Ces affirmations ont été choquantes pour les internautes. Elles ont même suscité une phobie de la mort chez certaines personnes.

Un vrai traumatisme

Le cœur de Kiara St. Clara s’est arrêté pendant deux minutes à cause d’un choc anaphylactique. Elle a décrit ce moment comme étant une expérience traumatisante sur Quora. Elle affirme que c’était une épreuve de grande solitude dans un espace vide et sombre sans gravité.

Elle a ressenti à la fois de la tristesse et de la confusion pendant ces deux interminables minutes. Elle a crié à l’aide à ses proches sans que ceux-ci ne puissent l’entendre. Elle a également senti beaucoup de regrets par rapport aux choses qu’elle n’a jamais pu accomplir dans sa vie.

Un moment de paix

Christopher Mooney, un utilisateur de Quora a décrit ses sentiments lorsqu’il était à quelques secondes de la fin de son existence. Il raconte que c’était un moment de paix.

C’était l’un des moments les plus paisibles de sa vie. Il était calme et trouvait même un certain humour à décrire cette situation.

Comme dans les scènes d’un film tragique, il a également expliqué qu’il a remis en question sa vie entière pendant ce très court instant. D’une façon positive, il a pensé aux choses qu’il aurait pu faire différemment au cours de sa vie. Cette version de la mort est beaucoup plus rassurante que la précédente.

D’autres internautes ont aussi partagé leur expérience de mort imminente. Une femme affirme que son âme s’est détachée de son corps pour être attirée vers une lumière brillante. Une lumière revenant très régulièrement dans tous les récits d’expériences de mort imminente.

Mots-clés quora

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !