Clicky

Sur Red Dead Online, les joueurs clonent et massacrent les cougars pour se faire de l’or

Le 26 février 2019, Rockstar Games a lancé une nouvelle grosse mise à jour pour le mode en ligne de Red Dead Online. Au départ, le but de cette mise à jour était d’améliorer l’expérience en ligne des joueurs. Toutefois, il semble qu’elle leur a plutôt rendu la vie plus difficile.

Pour gagner de l’argent, les gamers doivent choisir entre chercher des trésors, dépecer des animaux ou encore gagner des batailles.

Ne voulant pas perdre de temps à la chasse au trésor ou encore risquer leur vie en se lançant dans une énième bataille, certains joueurs ont choisi de profiter des bêtes sauvages présentes dans le jeu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont de la suite dans les idées.

Au lieu de partir simplement à la chasse, les joueurs ont préféré cloner des cougars morts pour les revendre.

Une faille exploitée par les joueurs

Sur Red Dead Online, certains petits malins ont décelé une faille dans la nouvelle mise à jour du jeu leur permettant de cloner des cougars morts. Les dépouilles de ces bêtes sauvages sont ensuite revendues au boucher.

Pour obtenir ces cougars, ce n’est pas très compliqué. D’abord, le joueur doit chasser puis tuer un cougar et le mettre sur un cheval. Par la suite, il faut le ramener auprès de n’importe quel boucher qui se trouve sur le chemin du joueur.

Arrivé sur place, le joueur devra laisser le cougar et le cheval sur place, courir vers une autre boucherie et attendre quelques minutes. Lorsqu’il reviendra, le cheval ne sera plus là, mais le cougar si. Ensuite, il suffira au gamer de rappeler le cheval qui reviendra comme par magie avec un autre cougar mort.

Une faille qui fait peur à certains joueurs

Le but est d’obtenir facilement des sous pour pouvoir s’acheter des items dans le jeu. La nouvelle mise à jour a rendu l’acquisition de nouveaux objets très difficile. Par exemple, pour obtenir un bonus inédit, les joueurs doivent relever une série de 7 défis.

En dépit de cela, certains joueurs rechignent à tirer profit de cette faille de Red Dead Online. La majorité d’entre eux savent très bien que s’ils se font attraper, ils risquent de se faire bannir du jeu.

De son côté, Rockstar Game n’a pas encore réagi face à cette faille.