Sur Red Dead Redemption 2, un joueur a réussi à tuer la moitié d’une ville avec une seule balle

La popularité du jeu Red Dead Redemption 2 est indéniable. Toutefois, popularité ne rime pas toujours avec perfection et récemment, un joueur qui répond au pseudo de « MC_Sandman » a pointé du doigt le fait que l’intelligence artificielle du jeu n’est pas parfaite et a ses limites.

Sur Reddit, MC_Sandman a prouvé que l’intelligence artificielle de Red Dead Redemption n’était peut-être pas si intelligente que ça. Il a partagé sur le forum une de ses expériences de jeu en racontant qu’il avait réussi à tuer la moitié des habitants de Van Horn en tirant une seule balle.

Ce coup de force n’est pas le fruit d’une habilité hors-norme du joueur, mais bien d’une erreur qui s’est insinuée dans l’intelligence artificielle du jeu.

Un plan bien orchestré

Pour démontrer les imperfections du jeu, MC_Sandman a décidé d’attirer les autorités de Van Horn dans une taverne qu’il a braquée. Après avoir commis son méfait, il est resté sur place, tapie dans un endroit stratégique, attendant que ses ennemis viennent le cueillir et cela n’a pas manqué.

En position et près à tirer, MC_Sandman s’est placé devant la porte pour surprendre ses assaillants. Dès que le premier d’entre eux est entré, il a immédiatement fait feu en tirant une seule et unique balle qui n’a pas manqué sa cible.

Une balle aux pouvoirs insoupçonnés

Alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que la balle tue uniquement celui qu’elle a touché, ça n’a pas été le cas. Après avoir été touchée, la première victime a pris feu et a brûlé les autres assaillants qui se trouvaient avec lui et qui ignoraient les propriétés de la balle tirée par MC_Sandman.

Le feu s’est propagé et a fini par tuer la moitié des habitants de Van Horn. MC_Sandman a publié la vidéo de sa partie pour ceux qui voudraient voir son exploit même si c’est surtout le fruit de l’imperfection du jeu. Jusqu’ici, l’intelligence artificielle de Red Dead Redemption 2 avait fait ses preuves, mais elle n’est donc pas à l’abri de certaines failles.

Pour autant, Red Dead Redemption 2 n’en est pas moins un jeu très acclamé par les critiques et reste l’un des meilleurs jeux d’action-aventure en monde ouvert qui existe à l’heure actuelle.

Killing half of Van Horn with 1 bullet from reddeadredemption