Sur Steam, un éditeur promet un bitcoin à celui ou celle qui finira son titre

Steam est à la tête d’un catalogue composé de plusieurs dizaines de milliers de titres différents. Pour sortir du lot, certains éditeurs sont prêts à tout, même à sortir le carnet de chèques… ou plutôt le portefeuille de Bitcoins.

C’est le cas de Gem Rose Accent, le studio à l’origine d’un titre dont la sortie est planifiée pour le 20 février prochain. Fermement décidé à faire le maximum de buzz autour de son nouveau bébé, ce dernier a en effet eu l’idée un peu folle d’offrir un bitcoin à celui ou celle qui parviendra à défaire toutes les énigmes de son titre.

Ou plutôt au premier qui le fera. La nuance est bien entendu importante.

Un bitcoin à celui ou celle qui résoudra les 24 énigmes du titre

MonteCrypto The Bitcoin Enigma, c’est le nom de ce titre, se positionne sur le segment de la réflexion et de l’aventure. Il place en effet les gamers au cœur d’un labyrinthe abritant vingt-quatre énigmes différentes.

Le premier – ou la première – à les résoudre repartira ainsi avec un bitcoin en poche et donc avec un très beau pécule. En dépit de sa dégringolade du début de l’année, le bitcoin vaut tout de même 9 810,92 $ à l’heure actuelle sur Coinbase et l’offre ne manque donc pas d’intérêt.

Encore moins compte tenu du prix de vente du titre. MonteCrypto sera en effet très accessible et son éditeur a ainsi pris la décision de le proposer à un prix de 1,99 € avec une belle ristourne de 40 % pour son lancement.

Une équipe empreinte de mystère

Seul bémol, pour le moment, personne ne connait l’identité des personnes se cachant derrière l’éditeur. L’équipe indique en effet dans sa FAQ qu’elle préfère rester anonyme pour le moment, mais elle a tout de même précisé qu’elle révélera son identité lorsque le vainqueur de cet étonnant concours aura été nommé.

Maintenant, si vous aimez les énigmes et si vous n’êtes pas contre un petit chèque pour financer votre prochain achat, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés insolitesteam