Sur Twitch, des gens streament les nouveaux épisodes de Game of Thrones toutes les semaines

Actuellement, il n’est pas difficile de trouver un épisode de la Saison 8 de Game of Thrones sur Twitch. Plusieurs streamers y diffusent en direct, et d’une manière régulière, des épisodes de la fameuse série de HBO.

Chaque dimanche soir, après la diffusion sur les chaînes câblées, la plateforme est bombardée d’un nouvel épisode, permettant ainsi aux fans d’accéder gratuitement à la vidéo.

Rappelons que la diffusion de ces contenus sur le réseau social n’est pas approuvée par HBO. Les modérateurs de Twicth semblent déployer des efforts pour chasser les contenus piratés. Toutefois, leur tâche n’est pas aisée, surtout quand les clips sont diffusés en direct. De plus, certains streamers utilisent des astuces pour ne pas se faire repérer.

Après la diffusion du premier épisode sur les chaînes câblées, il suffisait de naviguer durant quelques secondes pour en trouver sur Twitch. Les flux ont cependant diminué, et il est devenu plus difficile de trouver le dernier épisode sur le site.

Les modérateurs n’arrivent pas à suivre

Néanmoins, pour trouver « The long night » sur Twitch, il n’était même pas nécessaire de faire une recherche. Il suffisait de faire défiler les flux en quelques clics, jusqu’à ce que la vidéo apparaisse.

Lors de la première semaine, l’une des vidéos publiées sur le site était en anglais. Plus de 500 téléspectateurs, ou « viewers », l’ont visionné sans problèmes. Le titre de la vidéo était « La première de la saison 8 de Game of Thrones ». Le streamer qui l’a publié semblait inconscient de ce qui pourrait arriver à son compte si les modérateurs et les administrateurs étaient tombés dessus.

Des internautes l’ont alors informé des risques qu’il encourait. Les gens lui ont conseillé à plusieurs reprises de changer de catégorie de diffusion et le titre pour rendre le flux plus difficile à trouver. Ils lui ont fait des recommandations pour être plus discret. « Mec, les modos de Twitch sont à la chasse », peut-on lire dans un message. « Changez le nom de votre vidéo ! Les modos de Twitch sont en train de fermer des canaux », peut-on lire sur un autre.

Pour partager l’expérience de la série avec une communauté

Les viewers ne semblent pas avoir les mêmes motivations. Certains étaient curieux de découvrir la suite des aventures de Jon, Daenerys et leurs  camarades, d’autres ont préféré passer par Twitch pour contourner HBO Now et la lenteur du service.

Dans l’ensemble, il s’agissait surtout de partager à plusieurs l’expérience d’une série, ce que l’on peut aisément comprendre, surtout lorsqu’il s’agit de Game of Thrones, avec une communauté qui partage le même intérêt.

D’ailleurs, certains utilisateurs de la plateforme ont aspiré au partage d’émissions télévisées depuis des années. « Je souhaite vraiment qu’ils puissent commencer à le faire pour les sports et les émissions de télévision préférées aussi », a écrit un utilisateur de Twitch en 2017 sur Reddit. « Imaginez des dizaines de milliers de personnes regardant The Walking Dead ou Game of Thrones ensemble? Je pense que ce serait sacrément incroyable ! » Toutefois, jusqu’ici, cela reste interdit.

Mots-clés game of thrones